5 trucs simples pour garder votre voiture propre

Les voitures, c'est bien connu, sont un lieu où règnent facilement le désordre, la saleté et les odeurs douteuses. Heureusement, il n'est pas si compliqué de faire un peu d'ordre. Voici quelques trucs pour vous faciliter la tâche.

5 trucs simples pour garder votre voiture propre

1. Éliminez les odeurs avec du bicarbonate de soude

Débarrassez-vous des mauvaises odeurs en saupoudrant du bicarbonate de soude partout, sauf sur votre équipement électronique.

  • Brossez ensuite les surfaces saupoudrées avec une brosse à poils doux.
  • Fermez finalement les portes de la voiture pour environ une heure, puis passez l'aspirateur partout.

2. Utilisez des grains de café pour rafraîchir les odeurs

Éliminez les odeurs étranges en plaçant un petit contenant rempli de café fraîchement moulu à un endroit où il ne sera pas susceptible d'être renversé.

  • Les grains moulus absorberont toutes les odeurs fortes que vous ramènerez dans votre auto, comme les odeurs de nourriture.

3. Nettoyez le tableau de bord avec des lingettes pour bébés

Si la crasse commence à s'accumuler sur votre tableau de bord, essuyez-le avec des lingettes pour bébés. Une fois cela fait, redonnez-lui un bel éclat avec un peu d'huile pour bébés.

4. Éliminez les odeurs fortes avec du vinaigre

Le vinaigre viendra à bout des odeurs fortes laissées par un passager qui a eu le mal des transports ou renversé de la nourriture.

  • Essuyez tous vos revêtements de vinyle avec un linge imbibé d'un mélange à parts égales d'eau et de vinaigre blanc.
  • Placez un bol de vinaigre sur le plancher de votre voiture, puis laissez la voiture fermée pour la nuit.
  • Le lendemain matin, essuyez toutes les surfaces avec un linge humide.

5. Laissez un rouleau de ruban adhésif dans votre coffre à gants

Ne partez jamais sans un rouleau de ruban adhésif à bord. Ce petit objet peut se révéler fort utile.

  • Vous pouvez par exemple coller votre commande de porte de garage au-dessous du pare-soleil du côté conducteur de votre auto. Vous l'aurez ainsi toujours à portée de main sans qu'elle ne vous encombre ou qu'elle risque de tomber sur vos cuisses pendant que vous conduisez.
  • Collez-vous un stylo sur votre tableau de bord au cas où cela se révèlerait nécessaire; le ruban adhésif le gardera bien en place en vous évitant de le perdre.
  • Attachez vos vignettes adhésives à l'intérieur de votre pare-brise au lieu d'utiliser leur surface adhésive. Elles seront ainsi beaucoup plus faciles à enlever.
  • Chaque fois que vous êtes garé dans le stationnement d'un centre commercial achalandé, collez de façon temporaire un morceau de papier ou de tissu bien en évidence sur l'antenne de votre auto. Vous pourrez ainsi apercevoir votre véhicule en un coup d’œil lorsque vous sortirez des magasins, chargé comme une mule.

Suivez ces conseils, et vous verrez bientôt comment il peut être simple de garder l'ordre et la propreté dans son auto.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu