5 types de glacières à emporter en camping

Différents styles de glacière s'offrent à vous pour votre prochaine excursion en camping. Découvrez celle qui sera la plus adaptée à vos besoins.

5 types de glacières à emporter en camping

Il n'y a pas de meilleure façon de garder votre limonade et votre bière au frais qu'avec une glacière de camping. En plus de garder vos boissons glacées, la bonne glacière vous permettra d'emporter des produits périssables comme les viandes, les produits laitiers et les légumes.

Voici cinq types de glacières à envisager avant de partir en camping.

1. Glacières en plastique

Les glacières en plastique sont populaires parce qu'elles sont durables et résistantes.

  • Elles peuvent généralement contenir une grande quantité de nourriture et sont souvent équipées de roues ou de poignées pour faciliter le transport.
  • Elles peuvent même être munies de compartiments pour des blocs réfrigérants et d'une valve au fond pour drainer l'excès d'eau une fois la glace fondue.

2. Glacières en métal

Les glacières en métal sont les plus durables, mais elles ne sont généralement pas nécessaires, sauf si vous pratiquez des activités à fort impact comme la pêche, car elles sont plutôt lourdes.

3. Glacières en styromousse

Les glacières en styromousse sont des boîtes en styromousse rigide avec des couvercles amovibles que vous pouvez remplir de glace et de blocs réfrigérants pour la garder au frais.

  • Elles ne sont pas aussi durables que les glacières en plastique, mais elles sont légères et font très bien l'affaire.

4. Glacières en tissu ou sacs-glacières isothermes

Les glacières en tissu ou les sacs-glacières isothermes se déclinent dans un format plus petit et plus pratique pour servir de glacière en camping.

  • Ceux-ci sont faits d'un tissu synthétique contenant des blocs réfrigérants et sont faciles à transporter, bien qu'ils ne puissent pas contenir autant de nourriture et gardent les aliments au froid moins longtemps.
  • Elles sont idéales si vous comptez aller faire du camping à pied plutôt qu'en voiture.

5. Glacières électriques

Ces glacières se branchent dans votre voiture et fonctionnent un peu comme un mini-réfrigérateur. Sans être essentielles pour tous vos voyages de camping, ces glacières peuvent être exactement ce dont vous aurez besoin si vous comptez rester dans la nature pendant une longue période et si la batterie de votre voiture est suffisamment puissante pour la faire fonctionner.

Quel que soit le type d'excursion que vous comptez faire, assurez-vous de prendre en compte la durée pendant laquelle vous voulez garder vos aliments au frais et la quantité que vous voulez emporter avant d'acheter une nouvelle glacière.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu