5 types de thé aux pouvoirs de guérison naturels

Une tasse de thé chaud représente plus qu'un simple moment de réconfort. C'est aussi un moyen de stimuler naturellement votre santé en faisant très peu d'efforts.

5 types de thé aux pouvoirs de guérison naturels

Le thé

La prochaine fois que vous vous demanderez comment trouver quelques pouvoirs de guérison pour stimuler votre santé, cherchez un peu de thé dans vos placards. Il s'agit de l'une des plus anciennes boissons saines de l'histoire, ses pouvoirs de guérison étant utilisés depuis des milliers d'années. Voici comment vous pouvez l'utiliser à votre avantage.

Le thé vert

  • Le thé vert regorge d'antioxydants, qui peuvent contribuer à ralentir la croissance des cellules cancéreuses du poumon, colorectales, du sein, de la vessie et du pancréas.
  • Il peut également aider à réduire l'obstruction des artères en brûlant les graisses, faire baisser le taux de mauvais cholestérol et réduire potentiellement le risque de maladie d'Alzheimer et de maladie de Parkinson.
  • Le thé vert contient un dérivé de flavan appelé gallate d'épigallocatéchine(EGCG), dont on peut tirer avantage en faisant infuser un sachet de thé ou faisant cuire à la vapeur des feuilles de thé vert.

Le thé noir

  • L'oxydation est le processus par lequel les feuilles de thé fraîches sont séchées afin de pouvoir être brassées, et le thé noir affiche un des taux d'oxydation et de quantités de caféine les plus élevés de tous les thés sains disponibles.
  • Ses pouvoirs de guérison résident dans sa faculté potentielle à réduire les dommages aux poumons causés par la fumée de cigarette, à conjurer des dangers comme les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques.
  • En raison de son goût neutre, le thé noir peut être facilement aromatisé pour en faire de délicieuse infusion comme le thé chai.

Le thé blanc

  • Selon la personne à qui vous parlez ou l'endroit du monde où vous vous trouvez, le thé blanc se définit de plus d'une façon.
  • Mais, peu importe, comment les gens pensent qu'est fait le thé blanc, il est généralement largement reconnu que sa teneur élevée en polyphénols peut contenir plusieurs propriétés anticancéreuses, surtout lorsqu'on les compare à de nombreux thés transformés.

Le thé oolong

  • Ce thé traditionnel chinois subit un processus de flétrissement et d'oxydation très stricte avant de pouvoir être correctement préparé et servi.
  • Une fois cela fait, ses pouvoirs de guérison naturels explosent : le thé oolong peut faire baisser les niveaux de mauvais cholestérol, potentiellement contribuer à la perte de poids, éliminer les radicaux libres nocifs, éclaircir votre peau, gérer le diabète et renforcer vos os.
  • De plus, avec une telle variété d'infusions et de saveurs, vous ne serez jamais à court de moyens pour en profiter.

Le thé pu'er

  • Venant également de Chine, le thé pu'er (également orthographié « Pu-erh ») est un type de thé sombre âgé qui s'oxyde et subit une fermentation microbienne après que ses feuilles ont été séchées et roulées.
  • Il peut être compressé dans des gâteaux de nombreuses façons, et ses pouvoirs de guérison sont considérés comme responsables d'un meilleur contrôle du poids et de la réduction du mauvais cholestérol.

La prochaine fois que vous aurez soif ou que vous chercherez une boisson pour aider votre santé, ne cherchez pas plus loin, faites-vous une tasse de thé chaud. Il faut très peu de temps pour le préparer, mais ses pouvoirs de guérison peuvent être ressentis longtemps après avoir pris la dernière gorgée.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu