5 vitamines essentielles dont vous avez besoin pour les mois d'hiver

29 décembre 2017

De nombreuses personnes continuent de croire que la seule chose dont elles ont besoin pour faire le plein pendant les mois d'hiver est la vitamine C. Si vous voulez maintenir une bonne santé pendant la saison, vous aurez besoin de plusieurs vitamines pour promouvoir la santé et prévenir les maladies.

5 vitamines essentielles dont vous avez besoin pour les mois d'hiver

Certaines personnes choisissent une multivitamine afin de ne pas avoir à se soucier de prendre des suppléments individuels tout au long des mois d'hiver ou parce que l'idée de prendre autant de pilules individuelles semble pénible.

Si vous choisissez de ne pas prendre une multivitamine, voici les cinq principales vitamines que vous devriez prendre pendant les mois d'hiver.

1. La vitamine C

Même si beaucoup de gens croient que cette vitamine empêche la grippe et le rhume, elle ne le fait pas. Toutefois, elle réduit la gravité et la durée de la maladie.

  • Parce que la vitamine C joue le rôle d'un antioxydant, elle aide à protéger le corps contre les maladies comme le cancer et les maladies cardiaques.
  • La vitamine C est également un excellent stimulant du système immunitaire.
  • Elle peut être trouvée dans beaucoup de légumes et de fruits et est surtout connue pour être dans les agrumes comme les oranges.

2. Le fer

Le fer est nécessaire pour les globules rouges pour former et transporter l'oxygène dans tout le corps. Une bonne ingestion de fer assure la vitalité, l'énergie et les performances cognitives. Ceux qui ne reçoivent pas suffisamment de fer sont souvent anémiques.

  • Cet ingrédient essentiel peut être trouvé dans la viande rouge et, pour ceux qui sont végétariens, prendre ce supplément est encore plus important parce que vous ne l'obtenez pas à partir de votre nourriture.

3. La vitamine A

La vitamine A est essentielle pour la réparation des tissus nécessaires pour le développement et la croissance. Elle est également importante pour le maintien de la bonne vue et d'un système immunitaire fort.

  • Avoir beaucoup de vitamine A dans votre alimentation peut aider à garder votre système immunitaire prêt pour des attaques pendant la saison de la grippe.
  • Mangez des patates douces pour obtenir un peu de vitamine A dans votre système sans avoir à prendre un supplément.

4. La vitamine E

La vitamine E protège les membranes cellulaires contre les dommages et l'on croit qu'elle peut protéger contre les maladies cardiaques et certaines formes de cancer.

  • Elle peut être trouvée dans les huiles végétales, les noix et les légumes verts à feuilles, alors assurez-vous d'en obtenir beaucoup cette année!
  • Elle est également connue pour améliorer l'apparence de votre peau.

5. Le sélénium

Le sélénium est en fait un minéral qui est créé à partir des enzymes qui combattent les dommages au corps. Parce qu'il est un antioxydant, il renforce le système immunitaire et est censé protéger le corps contre le cancer, en particulierle cancer de la prostate.

  • Le sélénium est présent dans les fruits de mer, le porc, la dinde, le boeuf et le poulet.
  • Si vous êtes végétarien, vous pouvez manger des champignons ou des grains entiers.

L'ingestion de chacun de ces vitamines et minéraux joue quotidiennement un rôle important dans votre système immunitaire. Ces suppléments aident aussi à augmenter vos niveaux d'énergie, améliorer votre teint et restaurer votre vitalité.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu