6 accessoires essentiels à avoir absolument pour jouer de la guitare électrique

Polyvalent et facile à apprendre , la guitare électrique est l'instrument de prédilection pour les musiciens en herbe et les professionnels du monde entier. Vous voulez essayer? Ces six accessoires vont vous aider à démarrer.

6 accessoires essentiels à avoir absolument pour jouer de la guitare électrique

Aucun instrument n'a autant exalté l'imagination du public que la guitare électrique. De ses humbles origines au début des années 30, la guitare électrique est devenu un incontournable pour les musiciens dans la plupart des styles musicaux des années 60. À ce jour, c'est encore un instrument très populaire.

1. Une guitare électrique

Vous ne pouvez pas faire de la guitare électrique sans en acheter une! Si vous venez de commencer, une guitare pour débutant à moins de 350 $ est probablement plus sûr. Ce sera un bon rapport qualité prix pour vous.

2. Un amplificateur

Dans une guitare acoustique, le son est amplifié par la caisse de résonance du corps de la guitare. Puisque une guitare électrique a un corps solide, vous aurez besoin d'un dispositif externe pour amplifier le son.

D'où l'amplificateur, un autre accessoire essentiel à avoir pour les joueurs de guitare électrique. Vous pouvez commencer avec un petit ampli, inférieur à15 watts et changer au fur et à mesure que vos capacités s'améliorent.

Il est préférable de trouver un ampli avec une prise casque intégrée pour pouvoir vous entraîner sans réveiller les voisins!

Comme ils ont tendance à être moins chers que les modèles à lampes, la plupart des amplificateurs pour débutants utilisent des transistors.

Un ampli typique a deux canaux - claire et distordu. Le premier ne sert que pour l'amplification, tandis que le second déforme le signal entrant et le prépare à une utilisation avec des pédales d'effets diverses (voir ci-dessous).

3. Le câble audio

Une fois que vous avez un ampli et une guitare, vous aurez besoin d'un câble pour connecter les deux. C'est là où un câble audio de guitare est très pratique. Fabriqué à partir d'un fil de cuivre épais et recouvert d'un revêtement de protection, un câble audio est un must absolu dans l'équipement du parfait guitariste.

Ceux-ci peuvent varier considérablement au niveau de la qualité et du prix. Pour la majorité des débutants, les variantes bon marché feront bien l'affaire. Assurez-vous d'obtenir un câble qui est assez long pour faciliter le mouvement et l'exceptionnel coup de pied de karaté de David Lee Roth!

4. Les pédales d'effets

Une pédale d'effets est un dispositif acoustique qui reçoit le signal d'une guitare et le modifie avant de le relayer à l'ampli. Selon la pédale, cela peut entraîner des effets de distorsion, de fuzz, d'écho, de flanger... provenant du signal de la guitare.

Les pédales d'effets sont essentielles dans certains styles de musique(surtout le rock, le métal et la pop) et peuvent donner à vos séances d'entraînement beaucoup plus de punch et de son.

Cependant les pédales peuvent être chères et nécessitent un vrai savoir-faire au niveau des effets qu'elles produisent. Alors que des musiciens professionnels peuvent relier différentes pédales pour produire des effets différents, les débutants trouveront sans doute cet exercice assez déroutant.

Pour des raisons de simplicité, lorsque vous êtes débutant, vous pouvez très bien jouer sans les pédales. Mais si vous êtes désireux d'essayer, vous pouvez acheter une pédale multi-effets pour débutant. Il y aura un certain nombre de pré-réglages intégrés pour jouer des sons différents et vous offrira des heures de plaisir.

  5. Les médiators

Un médiator est une fine pièce triangulaire utilisée pour pincer les cordes d'une guitare. Alors que vous pouvez vous en sortir en utilisant vos doigts pour jouer sur une guitare acoustique, un médiator est un must pour jouer sur la guitare électrique, surtout si vous êtes un débutant.

Les médiators minces sont plus faciles à gratter alors que ceux qui sont épais facilitent le jeu avec les différentes cordes. Pour économiser de l'argent, la bonne option est de trouver des médiators avec une épaisseur moyenne.

6. La sangle de guitare

Bien qu'elle ne soit pas nécessaire, la sangle de guitare vous permettra de jouer sur une guitare debout - un must si vous souhaitez jouer un jour devant le public ou avec un groupe.

Attention, ne faites pas des folies sur une chère, comme une sangle tout en cuir naturel, jusqu'à ce que vous soyez sûr que vous continuerez avec l'instrument pendant plusieurs années. Choisissez une sangle pas chère en vinyle ou en faux cuir à la place.

Vous voilà équipé- une guitare électrique, un ampli, un câble audio et quelques médiators. C'est tout ce dont vous avez vraiment besoin pour commencer. En faisant des progrès, vous aurez probablement envie d'investir dans un accordeur numérique, ce qui vous fera gagner du temps pour accorder la guitare, et une housse de meilleure qualité pour protéger votre matériel.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu