6 bonnes raisons d'acheter une suce à votre bébé

Vous vous demandez si vous devez acheter des suces pour votre bébé? Il y a plusieurs avantages à donner une suce à votre bébé. Voici quelques conseils.

6 bonnes raisons d'acheter une suce à votre bébé

1. Ça aide votre bébé à s'endormir

Certains bébés ont du mal à s'endormir. En conséquence, beaucoup de mères qui allaitent allaiteront leur bébé pour qu'il s'endorme.

  • Cela peut être frustrant et long (longtemps!) pour la mère, en plus de rendre les bébés plus susceptibles de se réveiller avec un rot.
  • Pour pallier à cette éventualité, essayez de donner une suce à votre bébé pour l'aider à se calmer.

2. Une distraction apprécie

Durant les moments de détresse, comme les visites chez le médecin ou les vaccinations, un suce pourrait s'avérer la solution ultime pour calmer votre bébé.

  • L'un des avantages de la suce réside en sa petite taille, ce qui est très pratique pour la transporter avec vous et la donner à votre bébé en cas de besoin.

3. Peut aider à protéger du syndrome de mort subite du nourrisson

Le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) est l'une des principales causes de décès chez les bébés de moins d'un an.

  • Ses causes sont largement inconnues, mais certaines recherches ont montré que de donner une suce à un bébé pendant qu'il dort pourrait en réduire le risque.

4. Rend un vol d'avion plus confortable

En tant qu'adultes, bien des solutions sont à notre portée pour rendre les vols un peu plus confortables, par exemple en avalant ou en baillant pour atténuer la douleur ou l'inconfort engendré par les changements de pression de l'air.

  • Bien que cela soit impossible pour les bébés, une suce peut aider à soulager l'inconfort du vol.

5. Ils empêchent les bébés de sucer leur pouce

Rien de plus naturel pour un bébé que de sucer tout ce qui est à portée de main. Voilà pourquoi de nombreux bébés sucent leur pouce quand ce n'est pas le sein de leur maman ou un biberon.

  • Toutefois, une succion prolongée du pouce risque d'entraîner de graves problèmes dans les dents et dans le tissu osseux du pouce. Donner une suce à votre bébé pourrait prévenir de tels problèmes.

6. Une pause de l'allaitement (pour la maman)

Le mouvement de succion est réconfortant pour les bébés, mais il est irréaliste de s'attendre à ce qu'une mère allaite son bébé 24h sur 24. En ce sens, une suce fournit une expérience agréable au bébé tout en donnant un peu de repos à maman.

  • Note pour les mamans qui allaitent: il est recommandé d'attendre que le lien d'allaitement soit bien établi avant de présenter une suce à votre bébé.

Alors, la prochaine fois que vous vous poserez la question: «devrais-je acheter des suces pour mon bébé?», pensez à toutes les bonnes raisons de le faire.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu