6 conseils avant de vous rendre à la quincaillerie

Que vous soyez un expert en rénovations ou que vous entamiez votre première réparation mineure à la maison, une visite à la quincaillerie peut garantir le succès de votre projet...ou son échec. Afin de vous assurer de tirer le maximum de votre visite, suivez ces conseils simples. Vous pourrez ainsi repartir avec le matériel – et des connaissances supplémentaires! – qu'il vous faut pour faire de votre projet une réussite. [Crédit photo: iStock.com/97]

6 conseils avant de vous rendre à la quincaillerie

Les choses les plus importantes à faire avant d'aller à la quincaillerie:

  1. Faites une liste de ce que vous avez besoin d'acheter. Si vous avez besoin d'une taille spécifique pour une pièce, notez la taille, les mesures ou le numéro de la pièce.
  2. Si vous avez besoin de voir si quelque chose est compatible, comme un boyau d'arrosage, un tuyau ou un connecteur, apportez votre matériel existant avec vous.
  3. Si vous ne pouvez pas l'amener avec vous, prenez quelques photos pour le montrer au personnel du magasin.
  4. Si vous avez un manuel d'instruction ou le manuel du propriétaire de la chose que vous voulez réparer, apportez-le avec vous.
  5. Préparez une liste de questions à poser à la quincaillerie. Le personnel est là pour vous aider à déterminer quels sont les meilleurs matériaux et l'approche à suivre pour votre projet - ne gaspillez pas cette ressource précieuse!
  6. Assurez-vous que vous serez en mesure de transporter tous vos achats chez vous. Vous achetez quelque chose de volumineux? Vérifiez si vous aurez besoin de louer un camion, ou discutez des possibilités de livraison au magasin.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu