6 conseils de budgétisation essentiels pour les courses

Avec la hausse fulgurante du coût des produits d'épicerie, quelques modifications simples à votre routine habituelle suffiront pour diminuer le coût de la nourriture chaque semaine.

6 conseils de budgétisation essentiels pour les courses

1. Surveillez vos dépenses alimentaires pour une semaine

Si vous ne savez toujours pas combien vous dépensez en moyenne pour la nourriture, commencez à suivre tous vos achats alimentaires pendant une semaine et multipliez ce chiffre par quatre.

  • Cela devrait vous donner une base approximative pour connaître vos dépenses mensuelles.

2. Planifiez vos repas

Il est facile de trop acheter, ou d'acheter des choses qui expireront rapidement quand vous ne savez pas ce que vous allez utiliser tout au long de la semaine.

  • Prenez l'habitude de planifier des repas pour la semaine.
  • Vous pouvez alors choisir facilement les ingrédients essentiels pour vos recettes de la semaine et acheter uniquement les éléments dont vous avez besoin.

3. Dressez une liste

Une autre astuce pour économiser de l'argent sur vos courses est de tenir une liste des articles qui commencent à manquer, pour que vous puissiez acheter ce dont vous avez besoin au prix normal avant que vous ne soyez obligé de payer plus cher en faisant un détour de dernière minute par le dépanneur.

  • Prendre le temps de magasiner pour trouver le meilleur prix paie toujours, et vous ne pouvez pas faire ça si vous achetez toujours tout au dernier moment.

4. Ne vous laissez par tenter par les achats en vrac

L'achat en vrac est une bonne idée si vous achetez des articles de base et des aliments secs qui n'expireront pas avant longtemps.

  • Mais ce n'est pas une bonne idée si vous ne faites que vous approvisionner parce qu'un article est en promotion.
  • Soyez certain que vous prenez une sage décision avant de vous décider à vous approvisionner en vrac.

5. Surveillez les promotions en magasin

De nombreuses épiceries proposent des offres spéciales avec des articles gratuits ou réduisent grandement le prix de certains articles tout au long de la semaine.

  • Habituez-vous à surveiller les dépliants et les promotions par courriel pour profiter de bonnes affaires.

6. Magasinez

Le fait de vous rendre dans plusieurs épiceries peut vous aider à économiser de l'argent en profitant de promotions et d'offres de la semaine dans des magasins spécifiques.

  • Gardez une trace des prix et n'achetez que ce dont vous avez besoin pour maximiser votre budget alimentaire.

Bref, si vos factures d'épicerie grugent sérieusement votre budget, assurez-vous de prendre des mesures en établissant un budget alimentaire réaliste et en prenant des décisions d'achat intelligentes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu