6 conseils d'entretien pour votre entreprise de lave-auto

Même les lave-auto automatisés nécessitent une forme d'entretien. Voici ce que vous devez savoir.

6 conseils d'entretien pour votre entreprise de lave-auto

Dans la plupart des cas, un lave-auto ne nécessite qu'un minimum d'entretien quotidien.

  • L'essentiel du travail est accompli par l'équipement, et il ne suffit en général que d'un ou deux travailleurs pour effectuer l'entretien du site aux heures les plus occupées pour que tout se passe comme sur des roulettes.

1. Soyez présent

Bien qu'un lave-auto puisse fonctionner de façon autonome la plupart du temps, il est quand même important pour le propriétaire d'être présent afin de s'occuper des problèmes potentiels avec l'équipement ou la clientèle.

2. Faites-vous un plan

Même l'équipement le plus fiable ne peut échapper indéfiniment aux ennuis techniques, alors ne négligez pas l'entretien de routine et préparez-vous un plan de rechange en cas de défaillance.

3. Recrutez les bons employés

Les employés ont aussi besoin d'entretien, alors ça vaut la peine d'engager les meilleurs employés dès le départ.

  • Embauchez des personnes responsables, fiables, compétentes et souriantes pour rendre votre entreprise plus concurrentielle et faciliter votre travail.

4. Choisissez votre équipement judicieusement

Acheter le matériel le moins cher vous fera économiser dans un premier temps, mais risque de vous coûter cher en entretien et en pannes, ce qui pourrait faire pâtir votre chiffre d'affaires au bout du compte.

  • Choisissez votre équipement en fonction de sa fiabilité, de la garantie, du rendement potentiel, de la puissance de nettoyage et de la durabilité.

5. Allouez du temps chaque jour à l'entretien préventif

Assurez-vous que votre bâtisse est propre et que l'équipement fonctionne impeccablement.

  • Une bonne idée serait de passer au moins quelques heures par jour pendant les périodes creuses à nettoyer le terrain et les compartiments de lavage.
  • L'entretien préventif est la clé pour que votre équipement fonctionne à son plein potentiel.

6. Gardez des pièces de rechange en réserve

Maintenez toujours des réserves de pièces de rechange communes pour des réparations rapides.

  • De cette façon, un bris d'équipement ne risquera pas de faire ralentir votre entreprise.

Bref, un lave-auto n'est pas une entreprise qu'on peut se contenter de mettre sur le pilote automatique. Si vous êtes propriétaire d'un lave-auto, suivez ces six conseils utiles pour en faire l'entretien.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu