6 conseils pour acheter un nouveau véhicule

La connaissance est le meilleur outil pour trouver le véhicule qui vous convient. Voici 6 conseils pour aller chez le concessionnaire et en sortir avec la voiture dont vous avez besoin.

6 conseils pour acheter un nouveau véhicule

1. Le budget

La première étape dans l’achat d’un véhicule est d’établir un budget.

  • Examinez attentivement vos revenus et vos dépenses pour voir combien vous pouvez dépenser, prenant en compte les paiements, l’entretien, le gaz, l’assurance et les taxes.
  • Une fois que vous êtes fixés sur un montant, vous pouvez commencer à chercher des voitures que vous pouvez vous permettre.

2. Le véhicule qui vous convient

Choisir le bon véhicule dépend de votre style de vie et de vos besoins.

  • Réfléchissez au nombre de personnes et aux types de cargaison que le véhicule transportera, en plus du prix que vous êtes prêt à payer pour le carburant. La taille a de l’importance.
  • Les petites voitures sont plus difficiles à manœuvrer dans des conditions enneigées, tandis que les gros camions et véhicules utilitaires sport (VUS) peuvent être difficiles à manier dans de nombreux centres-villes.

3. Le modèle qui vous convient

La connaissance de détails importants sur des modèles précis montre aux vendeurs que vous êtes sérieux.

  • Lisez les critiques de voitures et les descriptions de véhicules similaires provenant de différents fabricants, en accordant une attention particulière aux plaintes concernant la longévité et l’entretien.
  • Avec une compréhension de base des similitudes et des différences, vous pouvez trouver le modèle qui offre le meilleur rapport qualité-prix tout en ne dépassant pas votre budget.

4. Les caractéristiques

Des fonctionnalités supplémentaires peuvent rendre la conduite plus sécuritaire et plus agréable.

  • Pour une conduite confortable, choisissez la climatisation, le toit ouvrant ou un système de DVD pour les enfants à l’arrière.
  • Les systèmes de navigation, les transitions automatiques et les régulateurs de vitesse rendent la conduite plus facile et moins stressante.
  • Pour plus de polyvalence sur la route, choisissez des crochets de remorquage et les quatre roues motrices.
  • Rappelez-vous que de nombreuses caractéristiques (comme les sièges en cuir) sont presque purement esthétiques et vous pouvez donc économiser de l’argent en mettant l’accent sur les options qui améliorent réellement la conduite.

5. Vérifiez les petits détails

Quand vous visitez le concessionnaire, prenez votre temps pour discuter des détails, petits et grands.

  • Les détails importants comprennent les cotes en matière de sécurité et de rendement, mais des points plus petits comme les pneus de rechange, les ancres de sécurité de siège pour enfant et le confort du siège du milieu de la banquette arrière sont également importants.
  • Assurez-vous de prendre connaissance du type de carburant et de pneus nécessaires pour ne pas avoir de surprises plus tard.

6. La négociation

La négociation est sans doute l’étape la plus difficile dans l’achat d’une nouvelle voiture.

  • En plus du prix des véhicules, assurez-vous de comparer les taux d’intérêt avant d’arriver, car certains concessionnaires automobiles obtiennent plus d’argent en ajoutant des points de pourcentage supplémentaires, même si vous vous qualifiez pour un taux d’intérêt inférieur.
  • Vérifiez auprès d’un guide de prix de nouvelles voitures le prix que ce concessionnaire a payé avant la négociation pour avoir un pouvoir de négociation supplémentaire.
  • N’oubliez pas de garder votre calme et que vous pouvez toujours changer d’idée ou aller voir ailleurs.

L’achat d’une nouvelle voiture peut être intimidant et coûteux, mais tant que vous vous fixez un budget et que vous faites vos recherches, vous serez en mesure de trouver le véhicule qui vous convient le mieux.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu