6 conseils pour assurer les jeunes conducteurs sans se ruiner

La recherche d'une police d'assurance bon marché pour un jeune conducteur inexpérimenté peut tenir du défi. Il existe toutefois de nombreuses mesures à votre disposition pour vous aider à réduire les coûts.

6 conseils pour assurer les jeunes conducteurs sans se ruiner

Les jeunes conducteurs sont statistiquement plus susceptibles de faire une demande d'indemnisation, menant ainsi à une augmentation exorbitante du prix des assurances. Pour assurer un jeune conducteur sans vider votre compte en banque, vous pourrez tenir compte de ces suggestions utiles.

1. Ajoutez un conducteur expérimenté

Vous pouvez réduire le coût de l'assurance automobile en ajoutant un conducteur plus expérimenté à la police. Cependant, ne souscrivez pas à une police au nom d'un quelqu'un d'autre; cette technique façade pourrait bien invalider votre police.

2. Payez à l'avance

Il peut être tentant d'échelonner les versements d'une police d'assurance automobile sur l'année, plutôt que de débourser le montant en une seule fois, mais il est généralement plus rentable de payer sa police à l'avance. Votre assureur vous fera payer moins cher si vous réglez le tout en une seule fois.

3. Augmentez votre franchise

En convenant d'une franchise plus élevée (montant déduit avant remboursement d'une demande d'indemnisation), vous pouvez réduire le prix de vos primes d'assurance. Vous devez cependant vous assurer de disposer suffisamment d'argent pour couvrir votre franchise en cas d'accident.

4. Gardez votre voiture sécurisée

L'amélioration de la sécurité de votre voiture pourrait contribuer à vos efforts de réduction des primes. Les dispositifs anti-vol susceptibles d'attirer des tarifs plus avantageux comprennent les alarmes, les serrures de volant et les systèmes d'immobilisation.

5. Évitez les modifications de voitures coûteuses

Les modifications, telles que les roues en alliage et les ailerons, peuvent paraître esthétiques, mais doivent être évitées si vous préférez éviter une grosse facture d'assurance. Les changements qui affectent la structure ou la mécanique d'une voiture pourraient compromettre son intégrité, entraînant des primes plus élevées.

6. Investissez dans une boîte télématique

Une boîte télématique est reliée à un satellite et mesure tout, de la vitesse de conduite au kilométrage, pour permettre à votre assureur de dresser un portrait détaillé de vos habitudes de conduite et de calculer le prix de vos primes en conséquence. Si votre jeune conducteur est un maniaque du code de la route, vous pourriez économiser de l'argent sur votre assurance automobile dans la mesure où vos primes seront basées sur ces antécédents de conduite.

En recherchant une assurance automobile bon marché pour les jeunes conducteurs, restez vigilant. Examinez attentivement les conditions générales pour vous assurer d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Si vous optez pour le coût plutôt que la couverture, vous risqueriez de perdre à long terme.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu