6 conseils pour des cheveux sains

Tout le monde veut des cheveux sains et brillants. Si vos cheveux sont un peu éméchés, voici six façons naturelles de nourrir vos cheveux pour leur redonner un aspect brillant.

6 conseils pour des cheveux sains

Traitez vos cheveux avec soin

Le type, l'épaisseur et les boucles de vos cheveux dépendent de votre hérédité, mais son état dépend de votre régime alimentaire et des soins que vous lui donnez.

  • Par exemple, les médicaments conventionnels et les produits capillaires commerciaux peuvent endommager vos cheveux.

Pour atteindre une santé optimale et une belle brillance, vos cheveux doivent être nourris à partir de l'intérieur.

1. Manger un régime équilibré

Nourrissez vos cheveux en mangeant un régime alimentaire sain, puisque leur état dépend de l'état interne de votre corps.

  • Une alimentation avec des niveaux adéquats de vitamines et de minéraux, notamment de la silice, du fer, du soufre, du zinc, des vitamines B et C, est essentielle pour une bonne nutrition des cheveux.

2. Sécher les cheveux à l'air libre

Évitez les sèche-cheveux, les fers à friser et les rouleaux chauffants, car ils rendent les cheveux cassants.

  • Au lieu de cela, laissez vos cheveux sécher naturellement.

3. Protéger vos cheveux contre les éléments

Portez un chapeau de soleil en été et un bonnet de bain lorsque vous vous baignez parce que le soleil, le sel et le chlore peuvent endommager vos cheveux.

  • Pour une protection supplémentaire de vos cheveux, frottez un peu d'huile d'olive sur les extrémités de vos cheveux avant d'aller nager.

4. Méfiez-vous des médicaments d'ordonnance

Les pilules contraceptives, les pilules amaigrissantes, les médicaments de la thyroïde, la cortisone et les antibiotiques sont quelques-uns des médicaments qui peuvent causer la fragilité et des dommages de cheveux.

5. Masser votre tête

Massez votre tête pour améliorer la santé du cuir chevelu. Outre un brossage quotidien, ceci est la meilleure chose que vous pouvez faire pour votre circulation.

  • Utilisez vos doigts et vos paumes pour frotter votre tête avec de petits mouvements circulaires pendant trois à cinq minutes chaque jour.

6. Masser avec de l'huile d'arbre à thé

  • Massez quelques gouttes d'huile d'arbre à thé pure sur votre cuir chevelu pour stimuler la croissance des cheveux.
  • Enroulez une serviette chaude et humide autour de votre tête, puis couvrez-la avec un bonnet de douche en plastique.
  • Après environ 45 minutes, lavez vos cheveux pour des cheveux plus brillants et plus doux.

Avoir de beaux cheveux nécessite un certain effort, mais cela ne signifie pas que vous devez vous précipiter dans un salon chaque semaine. Avec les étapes simples et naturelles décrites ci-dessus, vous serez en mesure de maintenir des cheveux sains!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu