6 conseils pour éviter les maux de dos

Bien que les problèmes de maux de dos aient de nombreuses causes, certains d'entre elles inconnues, il existe des moyens simples qui pourraient vous aider à les soulager. Ces mesures simples pourraient réduire vos maux de dos et vous aider à rester en bonne santé.

6 conseils pour éviter les maux de dos

1. Levez-vous de votre divan

Si vous êtes assis toute la journée, ce qui est mauvais pour le dos, vous ne faites pas d'exercice.

  • L'exercice aide à maintenir la perte de poids, renforce les muscles abdominaux et dorsaux et maintient votre dos adéquatement aligné.
  • Si vous passez beaucoup de temps assis pour travailler, essayez de vous lever et de vous déplacer toutes les 20 minutes, même si ce n'est que pour marcher aller-retour jusqu'à la fontaine d'eau.

2. Améliorez votre position

Dans une étude, les chercheurs ont utilisé l'IRM pour évaluer trois postures assises sur 22 volontaires et pour trouver la posture idéale.

  • Les participants se penchaient vers avant, s'assoyaient aussi raide qu'un piquet ou encore se penchaient légèrement vers l'arrière.
  • Les chercheurs ont découvert que le plus grand risque de mouvement vertébral chez les gens qui se tenaient assis droit et le moins de risque chez ceux qui se penchaient légèrement vers l'arrière.
  • Un tel mouvement vertébral peut conduire à des disques mal alignés qui peuvent causer des maux de dos graves.
  • Trouvez une chaise avec un bon support pour le dos mais qui vous permet également de vous pencher en arrière un peu.

3. Pensez à votre matelas

Tenté par un beau matelas moelleux à plateau-coussin? Résistez.

  • Les études montrent que les matelas fermes offrent davantage de soutien pour votre dos, ce qui entraîne moins de douleur au dos.
  • Votre matelas ne devrait cependant pas être dur comme une dalle de granit. Choisissez-en un qui est moyennement ferme pour de meilleurs résultats.

4. Essayez le pilates ou un physiothérapeute

  • Un physiothérapeute peut développer un programme d'exercices pour vous qui abordera les déficiences en termes de flexibilité et de force. Il peut également vous aider à avoir une vie plus active.
  • Le pilates se concentre sur le renforcement de vos muscles centraux - tous les muscles qui entourent la colonne vertébrale et de l'abdomen - qui jouent un rôle dans la stabilisation de votre dos.

5. Travaillez avec un ballon d'exercice

Une expérience récente sur 20 employés de bureau sédentaires a examiné comment un ballon d'exercice peut aider avec la douleur au dos.

  • La moitié des participants a fait de l'exercice deux fois par semaine pendant 10 semaines avec des ballons gonflables surdimensionnés (ballons de stabilité). L'autre moitié n'a rien fait.
  • Ceux qui ont utilisé le ballon ont montré d'importantes améliorations dans la stabilité spinale. Les muscles qu'ils ont développés dans leur abdos et leur dos ont agi comme une ceinture épaisse autour de la taille pour soutenir la colonne vertébrale.
  • Meilleure est votre stabilité spinale, moins vous avez de chances de développer des maux de dos.
  • Les tailles de ces ballons varient. N'oubliez pas de choisir le format approprié à votre taille.

6. Nettoyez votre sac à main

Les grands sacs à main peuvent être pratiques pour tout emporter, mais ils peuvent causer des ravages à votre dos, surtout si vous les portez sur une épaule.

  • Ils vous font marcher de travers et tirent votre cou, vos épaules et votre dos hors de l'alignement.
  • Au lieu de cela, utilisez un sac à dos ou portez un sac en bandoulière à travers votre corps. Chacun de ceux-ci distribue le poids de façon plus uniforme sur vos épaules ou la poitrine.
  • Votre sac ne devrait pas peser plus de 10% de votre propre poids.

Pourquoi les maux de dos sont-ils la plainte la médicale la plus courante dans le monde occidental? Ce pourrait être parce les êtres humains n'étaient tout simplement pas destinés à marcher debout. Et malgré que vous ne puissiez pas changer votre patrimoine, vous pouvez vous protéger des effets de cette faiblesse de conception.

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