6 conseils pour passer l'aspirateur de la bonne façon

Passer l'aspirateur régulièrement est une partie nécessaire de l'entretien de la maison, mais beaucoup de Canadiens ne connaissent pas la bonne façon de passer l'aspirateur. Voici six conseils qui vous aideront à aspirer efficacement et à gagner du temps.

6 conseils pour passer l'aspirateur de la bonne façon

1. Avant de commencer

Préparez la zone avant de commencer à passer l'aspirateur.

  • Commencez par ramasser des petits objets durs - épingles, boutons, pièces de monnaie, jouets et articles similaires - car ces articles peuvent être aspirés par l'aspirateur et endommager la machine.
  • Une fois à l'intérieur, ils peuvent obstruer le filtre et endommager le ventilateur. Ou si un petit objet se loge dans le tuyau, il peut causer une surchauffe du moteur et brûler.
  • Donnez-vous aussi un maximum de liberté pour passer l'aspirateur dans les coins et autour des meubles en mettant les chaises, les corbeilles à papier et les autres petits meubles hors de la pièce au sommet des grosses pièces.

2. Utilisez le bon accessoire

Utilisez le bon accessoire - le mauvais peut faire plus de mal que de bien.

  • Pour les tapis à poils ras et des tapis tissés ou tressés, par exemple, utilisez la brosse sol nu ou l'outil nettoyage-tapis; les brosses rotatives dures d'une buse d'alimentation pourraient les endommager.

3. Enlevez les peluches, les cheveux ou les fils

Enlevez les peluches, les cheveux ou les fils recueilles sur la brosse à poussière de l'aspirateur avec un vieux peigne à grosses dents.

  • Coupez les enchevêtrements les plus persistants avec un coup de couteau, car les bouchons de poils réduisent l'action de nettoyage.

4. Utilisez le réglage de la brosse rotative

Utilisez le réglage de la brosse rotative sur un aspirateur vertical de sorte que la brosse montre toujours un bon contact avec le velours de la moquette.

  • Si le réglage est trop bas, il sera difficile de pousser l'aspirateur.
  • S'il est trop élevé, l'effet de succion est diminué et l'aspirateur ne recueillera pas toute la saleté, surtout quand il passe sur des débris incrustés profondément dans les poils du tapis.

5. Faire des passes répétées

Faites des passes répétées, passez sur votre tapis trois fois pour un nettoyage léger, jusqu'à sept fois pour un nettoyage en profondeur.

  • Et ne vous précipitez pas. Déplacez l'aspirateur lentement, et passez des coups parallèles se chevauchant.
  • Portez une attention particulière aux portes et aux zones en face de canapés et des chaises. Les personnes ont tendance à déplacer leurs pieds quand ils sont assis, libérant la saleté de leurs chaussures et la broyant dans le tapis.
  • Basculez vers un accessoire différent lorsque l'outil que vous utilisez ne parvient pas à faire un travail approfondi.
  • Le travail semble deux fois plus dur, pourtant, si vos accessoires de tuyaux ont tendance à coller lorsque vous les enlevez. Pour rendre le changement plus facile, frottez les joints périodiquement avec du papier ciré.

6. Aspirateurs et contrôle de la poussière

Certains aspirateurs sont équipés de filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air Emission). Ceux-ci suppriment certains des irritants associés à certaines allergies que l'air se déplace à travers la machine.

  • Toutefois, si ces allergies tourmentent votre foyer, un filtre HEPA seul ne peut pas résoudre complètement le problème.
  • Utilisez-le comme composante d'un système de défense qui comprend des filtres de chauffage à air chaud à haute efficacité, le nettoyage annuel des conduits d'air et le moins possible de tapis et de moquette.
  • Consultez un allergologue pour d'autres stratégies.

Lorsque vous passez l'aspirateur trop vite, vous avez généralement à revenir en arrière et à nettoyer les zones que vous avez manquées. Au lieu de cela, prenez votre temps et rappelez-vous ces conseils pour accomplir votre tâche avec l'aspirateur de la bonne façon.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu