6 conseils pour votre première séance de spa

Si vous avez réservé votre premier traitement de spa et que vous vous préparez pour un bon moment de détente, assurez-vous de connaître quelques directives de base qui pourront vous aider à tirer le maximum de cette expérience.

6 conseils pour votre première séance de spa

1. Faites vos recherches avant d'y aller

La plupart des spas proposent un programme complet de services sur leurs sites Web avec des descriptions exhaustives des services et des traitements.

  • Cependant, vous pourriez avoir quelques questions sur les traitements et avoir besoin de plus d'informations sur les installations de spa, comme le sauna, le hammam et les infrastructures de centre de remise en forme.
  • N'hésitez pas à appeler le spa à l'avance et de demander au personnel de vous expliquer le déroulement d'une visite pour que vous sachiez à quoi vous attendre.

2. Venez tôt

La plupart des spas vous proposeront une brève visite de l'établissement avant votre traitement, qui comprendra les vestiaires, les salles de bains, le sauna, le bain à remous et d'autres équipements.

  • Venez au moins 20 à 30 minutes avant votre rendez-vous pour vous laisser suffisamment de temps pour remplir la paperasse nécessaire et profiter au mieux de votre brève visite.

3. Buvez beaucoup d'eau

Si vous allez vous faire masser ou que vous allez subir tout autre type de soin du corps au spa, il est particulièrement important de rester hydraté.

  • Buvez beaucoup d'eau avant et après votre traitement, et assurez-vous de prendre une bouteille d'eau, de thé ou d'eau citronnée pendant votre expérience de spa.
  • Si vous allez avoir un massage des tissus profonds, vous devrez veiller à boire plus d'eau pendant plusieurs heures après votre séance.

4. Ne réservez rien d'autre pour la journée

Même si votre rendez-vous au spa ne vous prendra qu'une heure ou deux, vous avez tout intérêt à éviter de sauter directement dans votre routine trépidante après vos quelques heures de pur bonheur.

  • Retenez-vous et ne réservez aucune autre activité pour la journée afin de vous détendre et de vous relaxer tout au long de votre journée au spa.

5. Parlez-en à votre médecin

Vous devrez parler de vos besoins et de vos sentiments à votre massothérapeute ou votre spécialiste des soins de la peau. N'ayez pas peur de parler.

6. Connaissez la position de l'établissement vis-à-vis des pourboires

Certains spas se feront un plaisir d'accepter des pourboires, tandis que d'autres demandent aux clients de ne pas en donner.

  • Appelez le spa avant votre visite et demandez quelle est la position de l'établissement vis-à-vis des pourboires pourveiller à garder suffisamment d'argent pour en donner un, le cas échéant.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu