6 conseils pour vous assurer un séjour hypoallergène à l'hôtel

Un voyage peut facilement être ruiné par des allergies. Voici six conseils testés et éprouvés pour que vous ne soyez pas embêté par vos allergies lors d'un séjour à l'hôtel.

6 conseils pour vous assurer un séjour hypoallergène à l'hôtel

1. Demandez une chambre hypoallergène

Si les hôtels assurent le nettoyage de leurs chambres au départ de leurs clients, bien d'autres ont décidé de prendre des mesures supplémentaires pour faire installer des systèmes de purification de l'air dans leurs chambres afin de réduire les contaminants et irritants dans l'air.

  • À son tour, cette mesure contribue à réduire la possibilité d'une réaction allergique à des particules flottant dans l'air.

2. Vérifiez que les draps sont en coton de qualité supérieure

Meilleure est la qualité du coton et plus il se montre répulsif pour les acariens afin de les empêcher de pénétrer dans les fibres.

  • Comme le tissage du coton de haute qualité est plus serré, vous n'avez pas à vous inquiéter de l'accumulation d'allergènes dans les draps.
  • De ce fait, l'air que vous respirez est plus propre et moins susceptible de déclencher des allergies.

3. Recherchez des parquets plutôt que des tapis

La plupart des hôtels proposent des chambres avec des tapis qui ont tendance à retenir les acariens, la saleté, la fumée et autres contaminants, plus que les sols durs.

  • Les acariens ne peuvent pas survivre sur le carrelage, les stratifiés ou le parquet, une aubaine pour tous ceux qui sont préoccupés par les hôtels et les allergies.
  • Le parquet est non seulement plus facile à nettoyer pour un hôtel mais vous aide aussi à mieux respirer.

4. Demandez un déshumidificateur ambiant

Selon l'endroit où vous pensez vous rendre, certaines zones sont sujettes à des niveaux d'humidité plus élevés. Si vous prévoyez un voyage pendant les mois chauds de l'été, assurez-vous que la chambre dispose d'un déshumidificateur, surtout si il n'y a pas de climatisation.

  • Un déshumidificateur aide à extraire l'humidité de l'air et à vous laisser dans une pièce où tout est sec au toucher et non humide.
  • Les acariens ne parviennent pas à survivre avec un faible taux d'humidité.
  • En outre, les moisissures dans l'air auront moins de chance de se développer.

5. Évitez les espaces fumeurs désignés

D'innombrables personnes sont sensibles à la fumée de cigarette et de cigare. Si vous luttez déjà contre des allergies, la fumée ne va qu'aggraver la situation.

  • Malgré l'interdiction de fumer généralisée, de nombreux hôtels proposent des chambres fumeurs et des espaces intérieurs où il est autorisé de fumer.
  • Renseignez-vous à l'avance pour savoir où se situent ces espaces pour vous assurer que votre chambre ne sera pas à proximité.
  • Les allergies dans les hôtels sont généralement déclenchées par la fumée de cigarette.

6. Assurez-vous que les animaux de compagnie ne sont pas autorisés

Tout comme la fumée de cigarette, les animaux peuvent provoquer une réaction allergique chez de nombreux individus.

  • Squames, urine et salive d'animaux peuvent finir par provoquer des éternuements ou une respiration sifflante, tout comme un nez coulant ou des yeux larmoyants.
  • Il faut parfois des mois pour se débarrasser de leurs pellicules, poils et autres.
  • N'oubliez pas de demander si l'hôtel accepte les animaux domestiques avant de réserver si vous êtes préoccupé par les allergies. Si c'est le cas, vous aurez la possibilité de rechercher une autre formule d'hébergement.

S'il existe de nombreux points à prendre en considération, de simples questions et des demandes vous assureront un séjour à l'hôtel agréable et sans éternuement et allergies.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu