6 recettes faciles de gaufres keto à essayer

Vous avez manqué la récente folie des chaffles, ces délicieuses gaufres keto ? Laissez-nous vous présenter ce goûteux substitut faible en glucides qui remplace aisément le pain, la croûte de pizza et même certains desserts ! Parions que ça deviendra encore plus populaire que les nouilles au zucchini et le riz de chou-fleur.

6 recettes faciles de gaufres keto à essayer

Photo Credit: Nata Bene

Pourquoi sommes-nous si obsédés avec la « chaffle » ?

Le mot chaffle provient des termes anglais « cheese » (fromage) et « waffle » (gaufre). Ça peut sembler étrange, mais goûtez-y, vous verrez ! Cette nouvelle tendance faite d'oeufs et de fromage râpé est rapidement devenue virale. C'est vers le fromage mozzarella qu'il faut se tourner, en raison de sa pâte moelleuse qui se mélange aisément avec l'œuf pour donner un véritable goût de gaufre ! C'est idéal pour ceux qui suivent un régime faible en glucides ou sans gluten. En plus, chacune de ces petites gaufres contient moins de 200 calories et moins de 2 grammes de glucides.

Comment les préparer ?

La clé pour bien réussir une chaffle est d'utiliser un bon moule. Vous pouvez utiliser le modèle régulier ou mini, très apprécié des aficionados de la chose. Vous êtes prêts ? On y va !

Recette de base: Gaufres keto ou chaffle
Rendement : 4 portions. Les quantités sont indiquées pour un moule de taille standard. Pour un modèle mini, réduisez au quart de la recette. 

INGRÉDIENTS

  • 4 œufs larges
  • 1/4 tasse de farine d'amande
  • 1 petite cuillère de gros sel
  • 1/2 petite cuillère de poudre à pâte
  • 2 tasses de fromage mozzarella râpée

PRÉPARATION

  1. Faites chauffer le moule. Dans un bol de taille moyenne, mélangez les œufs, la farine, le sel et la poudre à pâte. Mélangez bien. Ajoutez le fromage et mélangez de nouveau.
  2. Pour une gaufre plus croustillante, ajoutez un peu de fromage sur la surface la plus basse du moule et laissez fondre. Ajoutez ensuite une demi-tasse du mélange sur le fromage. Ajoutez ensuite encore plus de fromage pour une croûte bien égale !
  3. Faites cuire jusqu'à ce que la croûte soit croustillante et d'un brun doré, environ 3-6 minutes selon le moule, ou jusqu'à ce que la vapeur cesse. Déposez la gaufre sur un morceau de papier essuie-tout, dans une assiette, et laissez refroidir. Pendant ce temps, préparez d'autres gaufres.

Ce déjeuner incontournable est la plupart du temps nappé de beurre et de sirop (restez keto et utilisez du sirop sans sucre). Mais vous pouvez rendre votre repas plus excitant en y ajoutant autre chose...

Quelques délicieuses suggestions de garnitures

  1. Faites-en un excellent sandwich déjeuner lorsque vous la repliez comme si c'était du pain. Vous n'avez plus qu'à la remplir d'oeufs, de bacon et de fromage râpé.
  2. Essayez le taco chaffle en y ajoutant du bœuf haché rissolé garni d'épices à taco et de garnitures comme de la laitue, du fromage cheddar râpé, des tomates en dés, du guacamole et un soupçon de crème sûre.
  3. Pourquoi ne pas vous gâter avec la pizza chaffle ? Ajoutez deux grosse cuillère de parmesan râpé et une demi-petite cuillère d'épices italiennes au mélange de base (voir recette plus haut). Déposez les gaufres cuites sur un papier parchemin et nappez les avec les garnitures que vous utilisez habituellement. Ajoutez de la tomate ou de la sauce à pizza, du fromage mozzarella râpée, des tranches de pepperoni et autres ingrédients préférés. Placez au four jusqu'à ce que le fromage brunisse et que sa cuisson produise des bulles.
  4. Transformez votre gaufre en pain à l'ail en ajoutant un peu de poudre d'ail à votre mélange à gaufre et ajoutez du beurre fondu et du parmesan râpé à votre chaffle.
  5. Réalisez tout un tour de magie en transformant votre gaufre en brioche à la cannelle en ajoutant au mélange de base deux petites cuillères de vanille et de cannelle en poudre, et 8 grosses cuillères d'édulcorant sans calorie de votre choix. Saupoudrez de sirop d'érable ou de substitut keto (bien entendu).

Comment conserver les restants ?

Des restants ? Où ça ? Bon, admettons que vous vous emballez et que vous en faites trop, conservez les restants dans un contenant hermétique, au frigo ou au congélateur. Vous n'avez qu'à les réchauffer ensuite au grille-pain, au poêlon et au four, et à découvrir de nouvelles manières de les intégrer à votre menu.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu