6 étapes pour changer rapidement un comptoir de cuisine ou de salle de bains

Si vous décidez de changer vos comptoirs de cuisine ou de salle de bains, cela constitue un petit investissement qui peut embellir votre maison et également accroître sa valeur.

6 étapes pour changer rapidement un comptoir de cuisine ou de salle de bains

1. Choisissez le matériau de comptoir parfait

Il est important de choisir un comptoir qui corresponde à votre vision conceptuelle, n'endommagera pas votre budget et sera assez facile à installer. Certains matériaux de comptoir comme l'acier, le granit et le marbre requièrent une installation et un équipement professionnels, mais même les bricoleurs débutants peuvent installer certains types de comptoirs.

2. Débranchez l'alimentation en eau

Cela paraît simple, mais c'est facile à oublier. Fermez les deux robinet d'eau sous l'évier et assurez-vous que tous les accessoires fixes sont détachés des sources d'eau. Vous pouvez également mettre un bac sous la tuyauterie pour recueillir les restes d'eau.

3. Retirez le comptoir et l'évier

Pour ce faire, vous devrez retirer les attaches qui fixent le comptoir que vous remplacez. Soyez doux, vous continuerez à utiliser la base de l'armoire! Utilisez un couteau pointu pour retirer le calfeutrement le long du dosseret et utilisez un levier pour desserrer le comptoir.

4. Mesurez deux fois, coupez une fois

Prenez un moment pour réussir cette étape. Mesurez l'aménagement de l'armoire et créez un modèle à suivre pour les prochaines étapes du projet d'installation du comptoir. Les experts recommandent de laisser environ un pouce à un pouce et demi pour les comptoirs en surplomb et les ilots.

L'étape suivante est de découper le comptoir. Selon le type de matériau de comptoir que vous avez choisi, il peut être préférable de laisser faire un professionnel pour cette étape. Si vous avez des outils et de l'expérience, faites attention et travaillez lentement pour obtenir de meilleurs résultats.

5. Placez votre nouveau comptoir

Après avoir préparé et coupé vos comptoirs, apportez les soigneusement à l'intérieur et placez-les sur les bonnes armoires ou îlots, en faisant en sorte qu'ils soient bien ajustés. Demandez de l'aide à vos amis et à votre famille – ce serait vraiment une mauvaise idée de rayer ou d'abîmer votre comptoir maintenant! C'est le bon moment pour vérifier le nivellement. Fixez le comptoir à la base de l'armoire en utilisant les mêmes types d'attaches que vous avez retirées au début du projet.

Utilisez le bon adhésif pour faire adhérer le comptoir en place. Si vous travaillez avec des comptoirs en granit, notez que vous devrez d'abord placer un produit d'étanchéité sur le matériau avant qu'ils puissent être adhérer correctement. Si vous fixez de la pierre au bois, utilisez un adhésif en silicone. Scellez les joints avec du silicone de couleur correspondante. Retirez l'étanchéité supplémentaire avec du solvant et coupez ce qui dépasse à l'aide d'un couteau pointu.

6. Remettez les composantes de plomberie

L'étape finale pour changer vos comptoirs de cuisine ou de salle de bain est de rattacher attentivement tous les accessoires fixes de plomberie. Serrez les écrous de compression, redémarrez les sources d'eau chaude et froide et vous avez terminé!

Il est clair pourquoi les propriétaires retroussent leurs manches et changent leurs propres comptoirs de cuisine et de salle de bains. Rendez-vous dans un magasin de rénovation et profitez de nouveaux comptoirs dans votre maison!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu