6 étapes pour des achats de chaussures confortables

Trouver des chaussures bien ajustées est important pour tout le monde, mais doublement pour les personnes souffrant de diabète. Suivez ces six étapes pour trouver des chaussures confortables en un clin d’œil.

6 étapes pour des achats de chaussures confortables

1. Suivez trois facteurs d'ajustement

Ne vous contentez pas d'une chaussure qui ne répondrait pas aux trois critères pour un bon ajustement:

  1. Vous devez pouvoir placer la largeur de votre pouce entre la pointe de la chaussure et votre orteil le plus long.
  2. La plante de votre pied doit rentrer confortablement - sans serrer les orteils - dans la partie la plus large de la chaussure.
  3. Le talon doit être bien ajusté, sans glisser lorsque vous marchez.

2. Mesurez à chaque fois

  • Ne vous contentez pas de donner votre pointure au vendeur - obtenez une nouvelle prise de mesure.
  • Les changements de poids, de circulation sanguine et de structure du pied peuvent avoir modifié la taille et la forme de votre pied.

3. Essayez les deux chaussures

  • Il est probable que l'un de vos pieds soit légèrement plus large que l'autre, alors assurez-vous que les chaussures conviennent bien à vos deux pieds
  • Si nécessaire, vous pouvez acheter pour votre pied le plus large et consulter votre podiatre au sujet d'un rembourrage pour l'autre chaussure.

4. Ne tenez pas pour acquis le fait qu'elles s'étireront

Les chaussures peuvent épouser de mieux en mieux la forme de vos pieds au fur et à mesure que vous les portez, mais ne laisser pas un vendeur vous dire que l'ajustement de base s'améliorera avec le temps.

  • La chaussure doit convenir - immédiatement.

5. Achetez en fin de journée

Les pieds gonflent jusqu'à 5% de leur taille au cours de la journée, alors magasiner en fin d'après-midi ou en soirée vous permettra de vous assurer que vos pieds ne sont pas serrés lorsque vous mettrez de nouvelles chaussures le matin.

6. Renseignez-vous sur les retours

  • Si vous avez perdu des sensations dans vos pieds, vous ne pouvez vous baser uniquement sur votre ressenti lors de l'essayage en magasin.
  • Ramenez-les à la maison et portez-les chez vous pendant une demi-heure, puis regardez vos pieds.
  • Si vous voyez des zones de rougeurs, qui indiquent une pression due à un mauvais ajustement, rapportez les chaussures.

Votre podiatre peut toujours aider si vous avez du mal à trouver les bonnes chaussures, mais si vous suivez ces étapes, vous devriez être en mesure d'offrir à vos pieds le confort qu'ils méritent.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu