6 étapes pour obtenir une approbation hypothécaire préalable de votre banque

En obtenant une approbation préalable de votre banque, vous disposez d'un puissant outil pour trouver la maison de vos rêves. Lisez les conseils suivants pour obtenir un prêt hypothécaire pré-autorisé et prendre le bon chemin vers l'achat de votre logement!

6 étapes pour obtenir une approbation hypothécaire préalable de votre banque

Vérifiez votre cote de solvabilité

En quelques minutes, votre prêteur ou vous-même pouvez établir votre rapport de solvabilité et demander votre cote. En connaissant ces valeurs, vous pourrez facilement vous situer sur le marché de l'immobilier et prendre la meilleure décision entre l'achat d'une maison ou d'un appartement.

Les prêteurs hypothécaires réservent les tarifs d'intérêt les plus bas aux personnes bénéficiant des meilleures cotes de solvabilité.

Fournissez une preuve de revenu

L'une des premières choses qu'un prêteur hypothécaire vous demandera est une preuve de revenu. Vos relevés T4 des dernières années constituent un repère important pour votre prêteur en lui permettant d'évaluer avec précision ce que vous gagnez et le montant que vous pouvez vous permettre.

Prouvez votre actif

Outre votre preuve de revenu, le prêteur hypothécaire voudra également consulter vos relevés bancaires. Ils lui fourniront des informations concluantes qui lui permettra de se faire une image complète de votre situation financière spécifique et d'établir une meilleure évaluation de votre capacité à emprunter et à rembourser un emprunt hypothécaire.

Cette étape comprendra également un inventaire de votre endettement actuel. Vous pouvez envisager de rembourser certaines dettes, comme un prêt étudiant, avant de vous lancer dans le processus d'approbation préliminaire pour vous assurer de disposer du plus grand capital possible afin d'élargir vos possibilités d'achats d'un logement.

Apportez une confirmation d'emploi

Sans se contenter de vérifier vos fiches de paye, le prêteur devra aussi s'assurer que vous êtes actuellement employé. Il pourra même communiquer avec votre employeur pour confirmer votre salaire.

Si vous avez changé d'emploi récemment, le prêteur pourra appeler à la fois votre précédent employeur et l'actuel pour se faire une meilleure idée de votre situation financière et vous fournir les meilleures possibilités de prêt pour l'achat d'un logement.

Fournissez vos informations d'identification personnelle

Votre prêteur va vouloir savoir presque tout sur vous! L'étape suivante consiste à fournir des formulaires d'identification personnelle comme un permis de conduire et d'autres documents pertinents.

Il est également possible qu'une signature vous soit demandée pour permettre à votre prêteur d'obtenir l'historique et les rapports de solvabilité.

Lancez le processus

Quel que soit le type de maison recherché, il est important de disposer d'une approbation hypothécaire préliminaire qui constitue un outil important et puissant dans l'accession à la propriété.

L'intervention peut paraître un peu envahissante au départ, mais votre prêteur est un professionnel qui a besoin d'une image aussi complète et précise que possible de vos finances pour vous aider à trouver une maison que vous pourrez vous permettre dès maintenant comme à l'avenir.

Contactez un prêteur hypothécaire agréé dans votre région pour commencer le processus d'approbation préliminaire de votre prêt hypothécaire!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu