6 façons d'avoir une alimentation plus riche en fibre

Les fibres vous protègent des maladies cardiaques, du cancer et des problèmes digestifs. Selon le type de fibres, elles contribuent à diminuer le cholestérol, à contrôler son poids et à réguler la glycémie. Le Canadien moyen en consomme beaucoup trop peu. Essayez ces six conseils pour en consommer davantage.

6 façons d'avoir une alimentation plus riche en fibre

1. Gardez un récipient de grignotines dans votre voiture et au bureau pour les petits creux.

Mélangez des arachides, des céréales riches en fibres comme les All-Bran, et quelques raisins secs enrobés de chocolat. Accordez-vous une poignée pour une collation sucrée mais riche en fibres.

2. Passez aux craquelins de grains entiers.

  • Vous n'aurez jamais pensé qu'un petit craquelin pourrait faire une différence, mais un craquelin moyen de grains entiers contient 500 milligrammes de fibres.
  • Dix craquelins vous donnent cinq grammes de fibres. Alors la prochaine fois, essayez de tartiner un peu de beurre d'arachide sur des craquelins de grains entiers au lieu du pain.

3. Ajoutez des haricots secs à votre prochaine salade.

Ajoutez des haricots secs ou d'autres légumes est un excellent moyen d'enrichir votre alimentation de fibres.

4. Chaque semaine, essayez un grain « exotique ».

  • Que diriez-vous d'amarante, de boulgour ou de grains de blé?
  • La plupart sont aussi simples à préparer que le riz et sont riches en fibres et en saveur.
  • Mélangez quelques carottes et brocolis cuits à la vapeur, ajoutez de l'huile d'olive et un peu de parmesan ou du fromage feta, y jeter peut-être une boîte de thon ou 50 grammes (deux onces) environ de poulet en morceau et vous avez votre souper.
  • Ou servez en plat d'accompagnement avec du poulet ou du poisson. Assurez-vous que tous les grains que vous essayez sont des grains entiers.

5. Une fois par semaine, faites de l'orge perlé.

Pas de trempage avant la cuisson requis pour ce plat d'accompagnement. Une portion de 100 grammes (3,5 onces) d'orge perlé cuisinée contient 3,8 grammes de fibres.

6. Introduisez de la farine d'avoine.

Utilisez la farine d'avoine à la place de la chapelure pour les boulettes de viande, saupoudrez sur le dessus des casseroles et la crème glacée, utilisez-la dans les cookies et les muffins, et ajoutez-la au pain et aux gâteaux faits maison.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu