6 façons de contrôler les nuisibles dans la cuisine et les ordures

Avec les restes de nourriture, la graisse et les canalisations d'eau pour attirer les insectes et les charognards à ordures. La cuisine est le point de départ dans la lutte pour garder les nuisibles à distance. Voici six façons d'empêcher les insectes courants d'entrer dans votre cuisine

6 façons de contrôler les nuisibles dans la cuisine et les ordures

1. Pulvérisation et pièges à fourmis

Les fourmis peuvent être tenues en échec avec des pièges appâtés ou des pulvérisations résiduelles (qui recouvrent les zones à problèmes comme les plinthes) que vous pouvez acheter au supermarché ou en quincaillerie.

  • Pulvérisez ou posez plusieurs pièges autour des fenêtres, portes extérieures, plinthes et éviers.

2. Lutter contre les cafards

Les cafards peuvent être découragés par de la poudre d'acide borique déposée le long des plinthes et sous l'évier.

  • Si vous voyez des cafards dans la cuisine, appliquez une pulvérisation résiduelle anti cafards commerciale.
  • Si ce n'est pas efficace, essayez-en une avec un autre ingrédient actif.
  • Pour les infestations graves, vous devrez appel à un exterminateur.

3. Repousser les mouches domestiques

Les mouches domestiques ne peuvent se reproduire qu'à l'extérieur, de bons rideaux sont donc votre première ligne de défense.

  • À l'intérieur, vous pouvez manier une tapette à mouche ou accrocher des bandes de papier tue-mouches pour limiter leur nombre.

4. Décourager les mouches des fruits

Les mouches des fruits fourmillent autour de fruits mûrs, des aliments sucrés et même du vinaigre, en particulier en fin d'été.

  • Conservez les fruits au réfrigérateur et les autres aliments attrayants dans des contenants hermétiques.

5. Contrer les mites alimentaires et les cucujides

Les mites alimentaires et les cucujides prolifèrent dans la farine, les céréales, les pâtes et les autres produits à base de céréales.

  • S'ils sont un problème, jetez l'aliment infecté, aspirez soigneusement la zone et frottez avec du détergent à vaisselle liquide et de l'eau.
  • Conservez tous les produits à base de céréales dans des contenants hermétiques, comme des bocaux à couvercle vissable ou des boîtes à couvercle bloquant.

6. Protéger la poubelle de cuisine 

  • Lavez les poubelles régulièrement avec une solution de 125 millilitres (1/2 tasse) d'ammoniaque et de quatre litres (un gallon) d'eau.
  • Saupoudrez du borax dans chaque récipient propre et sec pour garder de la fraîcheur.

Vous pouvez dissuader les animaux (chiens, ratons laveurs, corbeaux, opossums sont les principaux prétendants dans les banlieues) de pénétrer dans la poubelle par l'une des suggestions suivantes:

  • Utilisez des poubelles lourdes: des boîtes avec couvercles hermétiques à usage intensif qui ne peuvent pas être mâchées.
  • Tendez un cordon élastique: étirez un élastique en travers du couvercle de la poubelle et à travers la poignée supérieure, et accrochez les extrémités des poignées latérales.
  • Fermez les poubelles: fermez solidement les poubelles avec une corde ou un tendeur élastique, de sorte qu'elles ne puissent pas être renversées.
  • Gardez les poubelles dans un bac en bois: gardez les poubelles dans un bac en bois avec un couvercle pouvant être solidement attaché.

Rappelez-vous ces conseils et protégez votre cuisine des insectes!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu