6 façons de faire vos courses plus rapidement tout en vous amusant

Ces stratégies vous aideront à faire vos courses plus rapidement pour que vous ayez plus de temps pour faire ce que vous aimez.

6 façons de faire vos courses plus rapidement tout en vous amusant

1. Groupez vos courses

Voici une règle d'or: ne faites jamais une seule course à la fois.

  • Vous gagnerez du temps, de l'essence, de l'énergie et vous éviterez les hormones de stress en groupant vos courses par paquets.
  • Si vous devez déposer un enfant à une leçon de piano, vous pouvez aussi passer par la banque et déposer un chèque, aller au supermarché pour acheter du lait et du pain ou ramasser vos vêtements au nettoyeur.

2. Faites vos courses pendant les périodes calmes

En d'autres termes, pas la fin de semaine (quand la grande majorité des gens font leurs courses).

  • À la place, assurez-vous que votre nettoyeur, votre banque, votre médecin ou votre supermarché se trouvent à proximité de votre travail pour que vous puissiez vous occuper de ces tâches banales sur le trajet en allant ou en sortant du travail, ou pendant votre pause déjeuner.
  • Vous éviterez les magasins remplis à craquer et la circulation importante des fins de semaine, et vous pourrez consacrer ces deux jours à votre famille et vous-même.
  • Un des meilleurs moments pour aller au supermarché? Après le souper, quand les enfants sont couchés. Un parent reste à la maison et l'autre va au supermarché.
  • Vous serez ressorti en moitié moins de temps que lorsque vous devez traîner vos enfants derrière vous.

3. Créez un centre de courses dans votre maison

C'est ici que les livres de bibliothèque qui doivent être rendus, les vêtements qui doivent être amenés au nettoyeur et les lettres qui doivent être envoyées devront atterrir.

  • Le fait d'avoir tout en un seul endroit (idéalement, près de la porte que vous utilisez le plus souvent), facilitera les courses "en vrac".
  • Une autre option: gardez toutes ces choses dans votre voiture, sur le siège du passager. Ce seront des rappels visuels de tout ce que vous devez faire.

4. Gardez toujours une liste de courses sur vous

  • Cela comprend aussi bien les courses ordinaires à faire (nettoyeur, bibliothèque, bureau de poste) que les petites choses que vous n'arrêtez pas d'oublier (acheter des chaussettes pour votre enfant de six ans, prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour le chien, acheter des sous-vêtements pour votre partenaire , trouver du terreau organique).
  • Utilisez un ordinateur portable solide que vous transportez avec vous en tout temps, et assurez-vous que le reste de votre famille sache où il se trouve pour qu'ils puissent ajouter des choses à la liste.

5. Achetez en gros

  • Moins vous irez régulièrement acheter des objets banals comme du papier de toilette, des serviettes en papier, de la nourriture pour chien, de la litière pour chats, du dentifrice et du déodorant, moins vous passerez de temps à faire les courses.
  • Vous manquez de place? La plupart de ces articles passeront très bien sous le lit.

6. Amusez-vous toujours un peu

  • Faites une liste de tout ce qui vous rend heureux comme lire un roman peut-être, écrire dans votre journal ou frapper quelques balles de golf un bel après-midi de printemps.
  • Maintenant, faites en sorte d'inclure une de ces choses si vous savez que vos courses seront longues.
  • Prenez un roman avec vous quand vous irez au bureau de poste; vous pourrez le lire en attendant votre tour.
  • Gardez votre journal dans votre boîte à gants; griffonnez quelques lignes en attendant que votre voiture soit lavée.
  • Ou prenez votre vélo en allant faire vos courses et allez faire un tour dans le parc du coin ou dans la campagne proche.

Si vous ne faites pas attention, vous pouvez passer plus de la moitié de votre temps libre dans votre siège de voiture à faire des courses. Ceci peut augmenter vos niveau de stress et finir par avoir un effet néfaste sur votre santé.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu