6 façons de stimuler votre esprit

De simples «gymnastiques du cerveau» (un neuroscientifique les appelle neurobiques, l'aérobic pour les cellules de votre cerveau) qui impliquent de nouvelles façons de faire les tâches quotidiennes sont tout ce dont vous avez besoin. Voici quelques façons de stimuler votre esprit.

6 façons de stimuler votre esprit

Si vous croyez que la fatigue mentale, l'oubli, la pensée floue et même la démence et la maladie d'Alzheimer sont inévitables dans les années à venir, la nouvelle science du vieillissement a une mise à jour pour vous: en stimulant votre esprit de façon productive, vous pouvez réduire votre risque de dégénérescence mentale.

1. Quand la gauche devient la droite

Devenez gaucher pour la journée ou, si vous êtes normalement gaucher, écrivez et mangez avec votre main droite.

  • Les neurologues disent que changer de main active un grand réseau de connexions des cellules du cerveau, des circuits et même des régions qui normalement ne sont pas utilisées lorsque vous écrivez votre liste d'épicerie, vous faites des œufs brouillés ou vous prenez une cuillerée de soupe aux champignons.

5 autres moyens de stimuler de nouvelles connexions cérébrales

Il y a plusieurs autres façons instantanées de stimuler de nouvelles connexions cérébrales,des façons bénéfiques. Par exemple:

  1. Représentez-vous dans votre tête comment dire le nom de tout le monde dans votre famille à l'envers (Thomas devient Samoht, par exemple).
  2. De façon similaire, lisez une phrase entière du journal ou d'un livre à l'envers.
  3. Vous jouez de la musique? Commencez à la fin d'un morceau de musique et jouez la chanson à l'envers.
  4. Multipliez des nombres dans votre tête. Commencez avec deux chiffres multipliés par un seul chiffre (par exemple, 82 fois 7) et entraînez-vous jusqu'à arriver à les multiplier par deux chiffres.
  5. Lancez-vous des défis de calculs Par exemple, comptez en 13 secondes jusqu'à 390.

Est-ce que tout cela vous paraît stupide? Ce n'est pas le cas! Des changements difficiles et frustrants, même dans vos façons de pensée peuvent aider à renforcer le câblage du cerveau et construire de nouveaux réseaux d'une manière qui permettra de garder un esprit aiguisé pendant plus longtemps.

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