6 façons d'économiser de l'argent sur l'assurance moto

Avec une approche éclairée, vous pouvez économiser sur votre assurance moto et éviter de payer le prix fort tout en obtenant une bonne couverture. Que vous soyez un motocycliste occasionnel ou un acro de l'adrénaline, suivez ces conseils pour réduire vos primes d'assurance.

6 façons d'économiser de l'argent sur l'assurance moto

1. Choisissez votre moto intelligemment

Une moto haute performance sera plus chère à assurer qu'une destinée à une utilisation régulière. En conséquence, si vous cherchez à acheter une nouvelle moto, évitez celles situées à l'extrémité supérieure de la gamme des prix.

2. Inscrivez-vous à un programme enregistré de sécurité à moto

Si vous êtes un pilote nouvellement qualifié, vous êtes statistiquement plus susceptible d'être victime d'un accident à un accident et de soumettre une réclamation à votre assurance. Apprenez à piloter votre moto en toute sécurité en vous inscrivant à un programme enregistré de sécurité à moto. Une éducation de pointe sur les motos peut certes être coûteuse, mais elle peut vous procurer un retour instantané sur votre investissement sous forme d'une réduction des coûts des primes d'assurance.

3. Prenez en compte votre utilisation

Le coût de l'assurance moto reflète le niveau de risque que vous posez : plus vous utilisez votre moto, plus vos primes seront élevées. Votre assurance moto est généralement moins chère si vous roulez pour les loisirs plutôt que pour les affaires et si vous roulez seul plutôt qu'avec un passager. Votre assureur tiendra compte de ces facteurs lors du calcul de vos primes, alors veillez à lui apporter toutes les informations dont il a besoin pour calculer au mieux le montant de vos primes.

4. Sécurisez votre moto

Plus vous sécurisez votre moto, plus vous économiserez sur vos primes d'assurance. Pour augmenter la sécurité de votre moto, pratiquer le stationnement sécuritaire. Installez sur votre véhicule des cadenas, des chaînes, des accroches et des alarmes.

5. Augmentez votre franchise

L'augmentation de la franchise, qui est le montant d'argent que vous devez payer pour une réclamation, est un moyen facile pour réduire le coût de votre assurance moto. Mais n'augmentez pas trop la franchise  car vous pourriez finir par payer trop cher en cas de sinistre.

6. Magasinez

Si vous pensez que votre assureur actuel vous propose une bonne affaire au moment du renouvellement, n'en soyez pas si sûr. Comparez les devis d'assurance moto de plusieurs assureurs avant l'expiration de votre police. Une fois que vous avez trouvé une police qui répond à vos besoins, renseignez-vous sur les réductions et n'hésitez pas à négocier.

Si les motos sont votre passion, ne laissez pas le coût de l'assurance gâcher votre plaisir. Avec un minimum de recherche, vous pouvez faire des économies sur votre assurance moto et obtenir une protection financière adéquate en cas de vol, accident, responsabilité et réparation.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu