6 façons d'embellir votre cour arrière

Les grands espaces peuvent être beaux, mais il est parfois nécessaire de conserver de moins belles choses. Il est également important d'acquérir de jolies versions des objets dont vous avez besoin à l'extérieur.

6 façons d'embellir votre cour arrière

1. Dissimulez les poubelles inesthétiques

Fabriquez une table de rempotage pratique qui servira également d'endroit où entreposer la poubelle.

  • Les côtés peuvent être en briques, en maçonnerie ou en bois traité; le dessus doit résister aux intempéries et être suffisamment grand pour permettre d'y travailler (1m par 1,5m environ).
  • Utilisez la table pour préparer les mélanges de terre et rempoter les plantes.
  • L'espace situé sous la table permet non seulement le rangement des poubelles, mais aussi des seaux, de la mousse de tourbe et d'autres fournitures de jardinage.

2. Choisissez des accessoires

Équipez votre jardin comme vous le feriez pour votre maison; les possibilités ne sont limitées que par votre imagination.

  • En plus des ornements traditionnels comme les pots, les statues, les bains d'oiseaux et les cadrans solaires, vous pouvez utiliser des globes miroirs, des carillons éoliens, des sculptures abstraites, des paniers, des girouettes, des couronnes de vigne ou des plaques murales décoratives.

3. Tenez compte du style

Assortissez les ornements au style de votre jardin.

  • Une collection de statues classiques, par exemple, est plus attrayante dans un jardin formel, tandis qu'une girouette artisanale folklorique et un nichoir fantaisiste sont plus adaptés à un charmant petit jardin.

4. Décorez avec une ruche en paille

  • Une ruche en paille autrefois utilisée pour l'apiculture est un ornement idéal pour un jardin d'herbes aromatiques.

Assurez-vous que les abeilles ne peuvent pas y entrer si vous ne voulez pas vous retrouver avec une colonie d'abeilles dans votre jardin.

5. Mettez un ornement en valeur

  • Mettez un ornement en valeur en le plaçant devant une toile de fond à feuilles persistantes.

Choisissez plus particulièrement les haies d'ifs ou de buis, le bambou, les petits conifères et les fougères.

6. Un pot dans un pot

Les vases décoratifs ont rarement des trous de drainage.

  • Pour assurer le drainage adéquat d'une plante en pot placée à l'intérieur d'un vase décoratif, posez-le pot sur un autre pot retourné ou sur des briques.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu