6 façons dont le kayak peut vous aider à rester en forme

Si les séances d'entraînement ennuyeuses ne vous intéressent pas, le kayak pourrait être un exercice amusant à essayer. Il tonifie les différents groupes musculaires en plus de vous permettre de sortir en plein air.

6 façons dont le kayak peut vous aider à rester en forme

Les avantages de ce sport de plein air

Trouver une bonne méthode de conditionnement physique est important pour demeurer en bonne santé et se maintenir en forme. Le kayak est un excellent moyen de développer sa force et de tonifier ses muscles de façon amusante.

Voici quelques façons dont le kayak peut vous aider à garder des muscles forts et bien développés.

1. Le kayak augmente la force de préhension

  • Lorsque vous faites du kayak, vous devez tenir fermement les pagaies. Si vous ne les tenez pas fermement, il vous sera difficile de diriger le kayak correctement.
  • Garder une bonne prise sur votre pagaie pendant que vous kayakez développe non seulement votre poigne, mais permet également de renforcer les muscles correspondants autour de vos mains.

2. Le kayak aide à bâtir des bras biens musclés

Vous remarquerez que vos bras deviendront plus gros et plus musclés uniquement à faire du kayak.

  • La plupart des kayakistes expérimentés ont une très grande force dans les bras et des avant-bras très développés.
  • Pagayer fait travailler vos bras constamment et lutter contre la résistance de l'eau développe naturellement les muscles de vos bras.

3. Le kayak fournit un entraînement complet pour tout le haut du corps

Vos épaules, vos pectoraux et votre dos deviendront plus forts et plus musclés grâce au kayak.

  • Pagayer et transporter votre kayak renforce les muscles à différents endroits, et avoir les muscles du haut du corps plus développés donnera également une apparence plus mince au reste de votre corps.

4. Le kayak tonifie vos muscles abdominaux

Les redressements assis peuvent être fastidieux et ennuyeux, mais le kayak fournit une excellente alternative pour travailler vos abdominaux.

  • Le mouvement de torsion effectué par votre corps lorsque vous ramez fait travailler tous vos muscles abdominaux, en donnant un entraînement complet à votre tronc.

5. Le kayak est bon la santé du coeur

  • Le kayak fournit également un excellent entraînement cardio-vasculaire qui va vous aider à garder votre cœur en bonne santé.
  • De plus, c'est beaucoup plus amusant que de courir sur un tapis roulant ou de s'asseoir sur un vélo d'exercice.

6. Le kayak développe les muscles des jambes

Comme vous êtes en position assise, vous pourriez penser que vos jambes ne sont pas actives lorsque vous kayakez, mais elles obtiennent également un bon entraînement par la pratique de ce sport.

  • Lorsque vous faites du kayak, vous devez vous pencher constamment vers l'avant en appliquant une pression sur vos jambes afin de vous garder stable tout en pagayant.
  • Vous commencerez à constater une amélioration dans la force de vos jambes après un certain temps à pratiquer cette activité.

Le kayak est une des meilleures séances d'entraînement complet pour le corps que vous puissiez obtenir. Si vous ajoutez une session de kayak dans votre routine d'entraînement, vous commencerez à remarquer que votre corps tout entier commencera à devenir plus fort et plus musclé.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu