6 façons infaillible d'empêcher vos cheveux de frisotter

Que vos cheveux soient frisés ou raides, une variété de facteurs contribuent à la formation de frisottis, comme votre texture naturelle de cheveux ou même le temps qu'il fait. La bonne nouvelle est qu'il existe plusieurs façons de les prévenir. Voici des conseils qui laisseront vos cheveux avec un look éclatant et soigné dans toute situation.

6 façons infaillible d'empêcher vos cheveux de frisotter

1. Les traitements de lissage

Il existe des traitements de lissage sans ordonnance qui permettent un excellent contrôle des mèches rebelles. Il suffit d'en appliquer une petite couche pour que le traitement agisse.

  • Appliquez ce genre de traitement quand vos cheveux sont encore mouillés, puis utilisez un sèche-cheveux pour les lisser et leur donner une douceur qui durera toute la journée.

2. Doucement avec la serviette

En sortant de la douche, faites attention de ne pas frotter vos cheveux de façon agressive avec la serviette.

  • Il est préférable d'utiliser la serviette pour lisser vos cheveux au lieu de les frotter, ce qui peut endommager les follicules.
  • Séchez-vos cheveux doucement avec la serviette et vous constaterez une réduction des frisottis.
  • Petite astuce: une bonne petite méthode qui ne cause pas de frisottis est d'enrober ses cheveux avec un t-shirt au lieu d'une serviette. Le tissu est beaucoup plus doux pour les cheveux.

3. Rincez-vous les cheveux à l'eau froide

À la fin de votre douche, rincez vos cheveux à l'eau froide. Plus l'eau sera froide, mieux seront les résultats... si vous pouvez le supporter!

  • Se rincer à l'eau froide est excellent pour la peau et les cheveux en plus de donner éclat et douceur à vos tresses.

4. Les lotions antifrisottis

Vous avez les cheveux frisés? Essayez un produit de coiffure qui aide à prévenir les frisottis.

  • Il existe beaucoup de lotions antifrisottis et de laits capillaires qui combattent les mèches rebelles de toutes les textures.
  • Si vos cheveux sont vraiment rudes, vous pouvez même utiliser un traitement à l'huile intensif conçu pour dompter les crinières les plus indisciplinées.

5. Les brosses naturelles

Assurez-vous que votre brosse à cheveux n'abîme pas vos cheveux ou votre cuir chevelu.

  • Utilisez une brosse à poils d'animaux naturels au lieu d'une brosse en plastique. Vous constaterez une grande réduction dans l'apparition de frisottis.

6. Hydratez vos cheveux

Il est important de revitaliser ses cheveux en profondeur une fois par semaine en plus de votre revitalisant quotidien. Vous garderez ainsi vos cheveux bien hydratés et à l'abri des frisottis, car ces derniers sont souvent causés par des cheveux trop secs. Un traitement revitalisant en profondeur aide à prévenir efficacement les poils raides.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu