6 facteurs à considérer lors de l'achat d'une poussette pour bébé

Voici quelques suggestions utiles dans la recherche de la poussette idéale pour votre famille.

6 facteurs à considérer lors de l'achat d'une poussette pour bébé

L'achat d'une poussette peut être compliqué en raison des nombreuses caractéristiques offertes par les différents modèles. La recherche d'une poussette parfaite ne devrait pas présenter de problème étant donné la durée de vie relativement courte du produit.

1. Les poignées

Les poignées sont une caractéristique très importante. De nombreuses personnes optent pour une poignée unique plutôt que deux poignées séparées pour diriger la poussette. Vous pouvez ainsi conserver un meilleur contrôle de la poussette. Il est conseillé d'essayer la poussette avant de l'acheter parce que vous en aurez probablement besoin pendant au moins deux ans.

2. La robustesse et la durabilité

Il est important de vérifier que la poussette est suffisamment solide parce qu'il n'est souhaitable pour personne d'acheter deux fois une poussette. Assurez-vous que la poussette n'a pas l'air fragile et que l'équipement sera en mesure de résister à des mouvements brusques. Vous devez essayer la poussette et lire la politique de renvoi au cas où le produit ne répondrait pas à vos attentes.

3. Une housse de plastique ou un auvent?

Dans les zones à forte circulation piétonnière et routière, une housse de plastique est nécessaire parce que le système immunitaire de l'enfant n'est pas toujours aussi résistant que le vôtre. Un auvent aide à protéger l'enfant contre les rayons UV nocifs, la pluie et autres conditions météorologiques extrêmes.

4. Les roues

Le nombre de roues sur une poussette est purement une question de préférence personnelle. Trois roues offrent plus de précision pour tourner tout en protégeant l'enfant contre le risque de basculement. Une poussette à quatre roues offre une meilleure répartition du poids. Effectuez un essai avec les deux types de poussette, un peu comme une voiture, avant d'en choisir une. N'hésitez pas à donner un coup de pied dans les roues et à tester les freins en vérifiant la capacité de braquage des poignées dans le magasin.

5. Le pliage et le transport

Si la poussette peut être ouverte et repliée d'une seule main avec le pied, il s'agit du modèle idéal. Vous aurez bien souvent l'occasion de devoir porter votre enfant tout en dépliant la poussette avec simplement ces deux options. Essayez de transporter la poussette repliée pour vous faire une idée de son poids.

6. Le siège

Il est important de disposer d'un siège en mesure de s'adapter à la croissance de l'enfant. Vous vous rendrez ainsi la tâche plus facile pendant les années de transition avant que votre enfant ne soit vraiment en mesure de marcher seul et sur de longues distances.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu