6 idées-cadeaux pour quelqu'un que vous ne connaissez pas

Trouver le bon cadeau est toujours difficile, mais ça l'est encore plus quand vous connaissez à peine la personne à qui vous le ferez. Voici quelques excellentes idées-cadeaux pour ceux qui ne font pas partie de votre cercle rapproché.

6 idées-cadeaux pour quelqu'un que vous ne connaissez pas

Voilà une expérience vécue par tous: une occasion spéciale pointe le bout de son nez et nous voilà en train de réfléchir à des idées-cadeaux pour des gens que nous connaissons plutôt mal. Qu'il s'agisse d'un collègue, d'un parent éloigné, du professeurs de vos enfants à la fin de l'année ou d'un ami vous voyez rarement, trouver un cadeau peut être difficile et frustrant.

Voici quelques idées-cadeaux générales qui fonctionneront avec n'importe qui sur votre liste.

1. Les cartes-cadeaux

Les cartes-cadeaux sont le cadeau idéal pour une personne que vous connaissez mal. Cela vous évitera de lui donner accidentellement quelque chose que dont elle ne veut pas ou qu'elle possède déjà. Choisissez une carte-cadeau générale de lieux populaires. Le meilleur des cartes-cadeaux? Elles ne sont jamais de la mauvaise taille ou de la mauvaise couleur!

2. Les tasses et autres verres

Les tasses et verres réutilisables sont des cadeaux utiles et respectueux de l'environnement! Il existe beaucoup de magasins spécialisés dans le thé et le café où vous pourrez trouver de belles tasses décoratives. Pour un cadeau un peu plus personnalisé, essayez de trouver une tasse avec les initiales de la personne.

3. Les plantes en pot

Les petites plantes en pot sont des cadeaux simples et élégants. Les gens les utilisent pour égayer un peu la fenêtre de la cuisine ou le dessus de leur bureau de travail. Ce cadeau a l'avantage d'être impressionnant et attentionné, sans être trop cher. Essayez de trouver un cactus ou une orchidée dans votre magasin de gros local. Les deux sont plus faciles d'entretien que ce que l'on croit, et nul besoin d'avoir le pouce vert pour s'en occuper.

4. Les produits de soin de la peau

Les produits de soins de la peau sont une idée-cadeau très fréquente chez ceux qui sont incertains de quoi acheter. Ce sera un choix populaire chez les hommes comme les femmes de tous âges. Il suffit de prendre une marque de goût avec un emballage neutre pour les soins généraux de la peau. Évitez les déodorants ou crèmes antirides. Gardez le tout neutre et amusant.

5. Les livres-objets

Les livres-objets sont un vieux classique des cadeaux. Il y a tellement de beaux livres parmi lesquels choisir. Choisir le livre le plus joli et le plus élégant est important pour la présentation. Vous trouverez quelques grands livres-objets dans les musées, galeries d'art, et librairies spécialisées.

6. Idées-cadeaux plus spécifiques

Un cadeau inspiré de la profession de la personne ou de récents changements dans sa vie fonctionnera souvent très bien. Par exemple, vous pourriez donner à votre patron un calendrier journalier ou une souris ergonomique. Les nouveaux parents aiment les cartes-cadeaux pour les vêtements et fournitures de bébé. Peut-être que votre facteur apprécierait une belle tasse thermos avec réchauffe-main.

Essayez quelques-unes de ces idées la prochaine fois que vous ne savez pas quoi acheter à quelqu'un. Il y a de bonnes chances qu'ils seront agréablement surpris et ravis.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu