6 idées pour les cadeaux de fin d'études autre que l'argent

Être diplômé de l'université est un évènement important et un cadeau spécial est une belle façon de célébrer les résultats d'un jeune diplômé. Si vous souhaitez découvrir une alternative au don d'argent, voici 6 merveilleuses idées de cadeaux de fin d'étude autre que l'argent.

6 idées pour les cadeaux de fin d'études autre que l'argent

1. Aider à décrocher un stage

Beaucoup de nouveaux diplômés de l'université peinent à trouver du travail. Dans le marché concurrentiel actuel, trouver un emploi relève parfois plus de son réseau que de ses compétences.

  • En conséquence, l'un des meilleurs cadeaux de fin d'étude que vous pouvez offrir à une personne qui n'a pas encore décroché un poste à plein temps est de l'aider à trouver un stage.
  • Peut-être que vous travaillez pour une entreprise qui est à la recherche d'un stagiaire ou vous avez des connexions dans le monde des affaires.
  • De nombreux stages conduisent à des offres d'emploi à temps plein à la fin, donc cela peut être un excellent moyen pour aider un jeune diplômé à démarrer dans le monde professionnel.

2. Sacoche en cuir

Un diplôme est excellent pour être accroché au mur de son bureau, mais une mallette en cuir noir peut être utilisée d'une réunion à une autre et donne un côté professionnel.

  • Pratique et élégante, une mallette en cuir peut être un excellent cadeau pour un jeune diplômé qui est sur le point d'entrer sur le marché du travail.

3. Une carte-cadeau du centre commercial

Pour les diplômés qui ne retournent pas chez leurs parents et vivent à la place dans leur premier appartement, une carte-cadeau est le cadeau idéal.

  • Obtenez une carte-cadeau dans un magasin qui vend une large gamme d'articles ménagers pratiques car cela aidera au jeune diplômé d'acheter les articles nécessaires pour vivre en toute indépendance.

4. Des cours de cuisine

Alors qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon plat fait maison par un de ses parents, offrir des cours de cuisine à un jeune diplômé est un moyen utile pour les préparer à vivre seuls.

  • Non seulement savoir cuisiner sert à faire bonne impression lors d'un rendez-vous, mais cela évitera aussi au jeune diplômé de dépenser de l'argent pour manger tous les jours dehors.

5. Payer pour un service de rédaction de CV

De nos jours, postuler pour un emploi passe souvent par une procédure très automatisée, il est donc important d'avoir un CV qui se démarque devant un recruteur.

  • La plupart des responsables du recrutement ont seulement quelques minutes pour numériser un curriculum vitae et prendre une décision sur la pertinence à convoquer le candidat.
  • Un service de rédaction de CV peut prendre le CV d'un jeune diplômé en manque d'inspiration afin de le rendre pertinent et compétitif pour une somme modique.

6. Une nouvelle garde-robe

Faire une bonne première impression lors d'un entretien d'embauche est primordial.

  • En conséquence, c'est pratique d'offrir de nouveaux habits en guise de cadeau aux jeunes diplômés qui veulent se lancer dans une carrière.
  • Que ce soit une nouvelle chemise et une cravate, un blazer ou une paire de chaussures, de nouveaux vêtements dans la garde-robe d'un diplômé peuvent aider à augmenter sa confiance et ses chances de succès.

Si vous connaissez quelqu'un qui est diplômé et souhaitez leur offrir un cadeau autre que de l'argent, les 6 suggestions ci-dessus sont d'excellentes options qui sont à la fois pratiques et personnelles.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu