6 manières de protéger l’extérieur de votre voiture

Même si c’est ce qu’il y a sous le capot qui fait fonctionner votre voiture, il ne faut pas négliger l’extérieur. Évitez ces 6 erreurs courantes et vous allongerez l’espérance de vie de votre voiture.

6 manières de protéger l’extérieur de votre voiture

1. Évitez les petits problèmes liés à l’éclairage

Lorsque vous changez une ampoule, nettoyez les douilles sales ou corrodées avec de la laine d’acier fine ou avec une petite brosse métallique.

  • Assurez-vous d’avoir bien retiré toutes les saletés de la douille avant de placer la nouvelle ampoule.

2. Remplissez seulement avec du liquide lave-glace

N’ajoutez pas d’eau au réservoir du lave-glace. Elle ne lavera pas aussi bien que du liquide lave-glace et pourrait geler à cause du froid en endommageant le système.

  • N’essayez pas d’activer votre circuit lave-glace si vous pensez que son réservoir est vide, car cela pourrait endommager la pompe du lave-glace.

3. Gardez une vieille couverture à portée de main

Protégez le toit de votre voiture des rayures avec une vieille couverture avant d’attacher du bois, des vélos ou des valises à votre porte-bagages.

4. Ne laissez pas des outils mettre fin à votre voiture

Si vous avez l’intention de réviser votre voiture et d’effectuer des réparations, investissez dans une housse d’aile avant.

  • Elle pourra recouvrir votre aile avant en vous fournissant un endroit sûr pour poser vos outils sans qu’ils provoquent de rayures.
  • Elle évitera aussi que la boucle de votre ceinture raye la peinture lorsque vous vous penchez sur le compartiment du moteur pour travailler.

5. Ne chargez pas trop votre voiture

Ne dépassez jamais les limites de poids total autorisé en charge. Vous les trouvez dans le manuel du propriétaire. Vérifiez aussi le poids total autorisé en charge de votre porte-bagages.

  • Normalement, les limites peuvent varier de 68 à 90 kg (150 à 200 lb).
  • Si vous devez transporter une lourde charge du centre de jardinage ou depuis votre maison, envisagez de vous adresser à un livreur. Cela vous permettra d’économiser vos forces et de limiter l’usure de votre voiture.

6. Sécurisez les charges

Très souvent, le début de la fin de la carrosserie d’une voiture ou d’une camionnette — et de même que l’intérieur des berlines et des breaks — est une charge mal arrimée.

  • Investissez dans des supports adaptés pour les vélos, les cargaisons et les valises.
  • Une bonne astuce pour éviter que de grands objets glissent dans la benne d’un camion est d’utiliser une barre de rideau de douche (ou deux) comme renfort.
  • Il suffit de pousser la cargaison contre le mur frontal de la benne du camion et d’installer la tige derrière. Enroulez pour sécuriser.

Les filets à bagages vous aideront également à éviter que les objets tombent en endommageant la benne du camion.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu