6 nouvelles tendances «nail art» en vogue à tester cet été

De la manucure française sophistiquée aux motifs audacieux et brillants, l’été est la saison parfaite pour expérimenter de nouveaux styles pour vos ongles, qui affirmeront votre personnalité unique. Que vous vous rendiez à votre salon de manucure local pour vous offrir des ongles en gel professionnels ou que vous perfectionniez l’art du vernis chez vous, voici six des tendances «nail art» les plus en vogue à essayer cet été.

6 nouvelles tendances «nail art» en vogue à tester cet été

Photo Credit: iStock.com/NinaMalyna

Ongles arc-en-ciel

Vous avez du mal à choisir la couleur à appliquer sur le bout de vos doigts ? Embrassez votre indécision en essayant la tendance manucure arc-en-ciel, inspirée des Skittles. Ce «nail art» facile est simple à reproduire à la maison et consiste à appliquer une couleur vive différente sur chaque ongle - comme si vous aviez plongé votre main dans un sac de bonbons. Pour un style similaire, mais plus discret, optez pour un style ongles en dégradé en vernissant chaque ongle dans une tonalité un peu différente d’un même spectre de couleurs – choisissez un rose poudré très doux pour votre auriculaire, une teinte rose pastel pour votre majeur, puis un magenta néon pour votre pouce.

Motifs abstraits

Puisez votre inspiration dans le monde artistique avec des motifs «nail art» créatifs pour amener votre prochaine manucure à un autre niveau. Intégrez des motifs abstraits comme des lignes qui se croisent, des formes géométriques et des motifs à pois pour créer un chef-d’oeuvre miniature d’art moderne sur vos ongles. Réaliser ce «nail art» complexe chez soi nécessite d’avoir une main assurée, alors si vous souhaitez essayer ces motifs il vaudrait peut-être mieux prendre rendez-vous pour une manucure avec un technicien professionnel à votre salon local de manucure.

Manucure française moderne

Tout le mode connaît bien la manucure française, mais de nos jours ce style classique de manucure revêt un nouveau style contemporain – les traditionnelles extrémités blanches ont été remplacées par des traits aux accents colorés jeunes et modernes. Tentez votre chance pour une manucure française revisitée en commençant par appliquer une base neutre ou transparente sur toute la surface de l’ongle, puis tracez une ligne sur l’extrémité avec un vernis de couleur vive ou aux éclats métalliques. Sinon, optez pour la populaire  tendance «nail art» demi-lune (aussi appelée manucure française inversée) en mettant l’accent sur la partie arrondie de l’ongle, au plus près de la cuticule, en formant des demi-lunes colorées.

Nail art ombré

Style doux et subtile de manucure, le «nail art» ombré est basé sur un mélange de différentes couleurs qui changent progressivement d’un ongle à l’autre. Ce style polyvalent marche bien quelle que soit la longueur ou la forme des ongles et peut être réalisé dans un nombre infini de combinaisons de couleurs. Les salons de beauté professionnels vous aideront à adopter ce style «nail art» ombré, ou bien vous pouvez essayer de le faire vous-même en appliquant les couleurs que vous aurez choisies sur une éponge à maquillage, que vous presserez ensuite sur vos ongles à plusieurs reprises.

Ongles floraux

Les imprimés floraux sont la tendance favorite de cet été, alors pourquoi ne pas intégrer quelques jolis pétales dans votre prochaine conception de «nail art » ? Pour des manucures à l’accent féminin et charmant, parfait pour l’été, embellissez vos ongles avec des motifs de tournesols et de marguerites. Si vous avez de la difficulté à reproduire ces délicats détails, rendez-vous dans un magasin d’articles de beauté pour acheter des autocollants pour les ongles à motifs floraux que vous pourrez appliquer facilement et rapidement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu