6 outils de base indispensables à avoir chez soi

Que ce soit pour de petits projets de rénovation ou une urgence, il vaut mieux avoir le bon outillage de base chez soi. Voici six outils essentiels dans la confection de votre boîte à outils.

6 outils de base indispensables à avoir chez soi

1. Un jeu de tournevis

Voici un incontournable pour tout bricoleur débutant. Les tournevis trouvent une utilité dans toutes sortes de projets, qu'il s'agisse de dévisser un compartiment de piles, de soulever le couvercle d'une canne de peinture ou de dévisser un interrupteur.

  • On retrouve souvent des jeux de tournevis avec des têtes de diverses tailles et formes.
  • C'est encore mieux si l'extrémité est magnétique: votre travail s'en trouvera grandement facilité, surtout avec des petites vis.

Lorsque vous serez prêt, vous pourrez vous procurer une perceuse électrique, mais en attendant, un tournevis manuel devrait faire l'affaire pour la plupart des projets simples.

2. Un marteau

Tout ménage a besoin d'un marteau solide.

  • Idéalement, procurez-vous en un avec un arrache-clou, question d'être en mesure de clouer comme arracher des clous dans des objets ou des murs.
  • Si le confort est un critère important pour vous, essayez d'en trouver un avec un manche en caoutchouc ou plastique au lieu du bois.

3. Un ruban à mesurer

Le ruban à mesurer vous sera essentiel si vous planifiez vous embarquer sur un projet de décoration ou de rénovation.

  • Vous en trouverez de différentes largeurs et longueurs, mais assurez-vous qu'il fasse au moins cinq mètres, ce qui vous permettra de mesurer sans problème la plupart des pièces et volets.

4. Des pinces

Une boîte d'outils ne serait jamais complète sans une bonne paire de pinces. Ces dernières peuvent servir à tordre des objets, à maintenir quelque chose en place ou à découper un fil.

  • Trouvez-vous en une avec un système de blocage - vous éviterez ainsi de vous pincer les doigts... ou pire encore!

5. Un niveau

Le niveau sert à vous assurer que ce que vous accrochez au mur est bel et bien droit. Cet outil vous sera d'une grande aide si vous planifiez munir votre mur d’œuvres d'art.

6. Une lampe de poche

Si une lampe de poche est absolument indispensable en cas d'urgence, elle sera également utile si vous avez besoin de voir précisément ce que vos doigts font.

Voilà les outils de base qui vous permettront de vous lancer sans problème sur n'importe quel projet de décoration ou de bricolage. Assurez-vous des les avoir dans votre boîte à outils et ajouter de nouvelles pièces à votre collection selon vos besoins.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu