6 raisons d'aimer les auberges «bed and breakfast»

Pour ceux qui ont envie d'une escapade, une auberge de type bed and breakfast constitue une bonne option par rapport à un hôtel. Voici six raisons pour lesquelles c'est le choix parfait pour les voyageurs.

6 raisons d'aimer les auberges «bed and breakfast»

Plusieurs se font une mauvaise idée des auberges bed and breakfast. Ces chambres d'hôtes sont considérées comme inférieures aux hôtels. Mais séjourner dans un tel endroit peut en réalité être une expérience formidable, souvent supérieure à bien des égards à un séjour dans un hôtel traditionnel.

1. Ils sont beaucoup moins chers

Séjourner dans un bed and breakfast peut vous revenir moins cher que de séjourner dans un hôtel. Comme avec les hôtels, vous devrez faire un peu de repérage. Les prix seront également dictés selon les saisons.

  • La plupart du temps, les voyageurs peuvent obtenir de très bon tarifs en optant pour un bed and breakfast comme solution d'hébergement.

2. Ils disposent de nombreux services

Comme un hôtel, les bed and breakfast offrent également des services inclus dans le prix de la chambre.

  • La plupart offrent une connexion Wi-Fi gratuite et du café chaud à volonté.
  • Vous aurez également votre propre place de stationnement sans les frais de stationnement onéreux associés aux hôtels.

3. Vous obtiendrez une attention personnalisée

Les propriétaires de bed and breakfast connaissent leur région, donnant à leurs clients de précieuses pépites d'informations sur les visites à faire. Ils dirigent leurs clients vers des sites hors des sentiers battus, y compris les endroits où trouver des rabais.

  • Les clients ont droit à un accueil chaleureux, à du confort et - parfois même - à du divertissement.

4. On les retrouve dans le monde entier

Les bed and breakfast se trouvent partout dans le monde et varient en fonction de leurs niveaux de qualité et de service.

  • Comme les hôtels, les bed and breakfast sont évalués par des normes internationales qui offrent au client potentiel un indice de référence.
  • La plupart des propriétaires ont un site web via lequel vous pouvez vous faire une idée de l'endroit et connaître les offres et les tarifs.

5. Ils sont incroyablement confortables

Dans la plupart des cas, les clients peuvent s'attendre à séjourner dans une chambre qui ressemble plus à la chambre d'une maison qu'à une chambre d'hôtel standard. Il pourrait même y avoir une cheminée et une salle de bain privée.

  • Parfois les clients doivent partager la salle de bain. Assurez-vous d'être à l'aise avec cette idée avant de réserver.
  • Certaines chambres d'hôtes disposent d'une salle commune où vous pouvez regarder la télévision, vous connecter à Internet ou vous détendre avec votre boisson préférée.
  • Les bed and breakfast se spécialisent dans la cuisine maison, surtout le déjeuner. Les clients peuvent s'attendre à se faire réveiller par de merveilleuses odeurs de petit déjeuner préparé par les propriétaires.

6. Cela nous rappelle la maison

Le service fourni dans un bed and breakfast est conçu pour être personnalisé, unique et convivial. Les propriétaires y vivant souvent, vous serez probablement accueilli et traité avec une touche beaucoup plus personnelle.

Que vous voyagiez seul, pour affaires ou avec votre famille, lorsque vous séjournez dans un bed and breakfast, vous êtes traité plus comme un ami de la maison que comme un client.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu