6 raisons d’apprendre le jiu-jitsu brésilien

7 janvier 2016

Le jiu-jitsu est un art martial ancestral qui met l’accent sur la pratique de l’autodéfense et de la connexion entre le corps et l’esprit. Voici 6 bonnes raisons de commencer à pratiquer le jiu-jitsu brésilien.

6 raisons d’apprendre le jiu-jitsu brésilien

1. Vous pouvez pratiquer à tout âge

Peu importe votre âge, il n’est jamais trop tard pour commencer à apprendre le jiu-jitsu.

  • Il s’agit d’une activité que vous pouvez pratiquer pendant toute votre vie en apprenant plusieurs techniques et maîtrisant différents mouvements.

2. Augmentez votre conscience corps-esprit

La conscience corps-esprit est importante dans tous les aspects de la vie. Elle vous apprendra à reconnaître ce qui se passe avec votre corps et la façon dont il se connecte avec votre esprit, même si vous n’êtes pas au courant de la connexion.

  • Par exemple, une douleur sévère à l’estomac pourrait être une inquiétude qui se manifeste plutôt qu’un problème physique avec votre estomac.
  • La conscience corps-esprit vous permet de repérer et de minimiser les réactions physiques négatives de ce genre.

3. Rencontrez des gens

Le jiu-jitsu implique un groupe de personne s’entraînant sous la tutelle d’un instructeur. Ce groupe peut être un tout nouveau groupe d’amis.

  • Que vous soyez jeune ou vieux, il est toujours bon de rencontrer de nouvelles personnes et d’établir de nouvelles connexions.
  • Gardez un esprit ouvert et vous pourriez vous faire quelques copains pour la vie.

4. Vous y prendrez plaisir

Le jiu-jitsu est très plaisant. Vous apprenez, vous interagissez avec d’autres, vous renforcez et vous conditionnez votre corps et vous augmentez votre conscience.

  • Cette occasion plaisante est une très bonne thérapie et elle peut vous faire sentir plus équilibré et plus heureuse en général.

  5. Lancez-vous des défis

Le jiu-jitsu peut sembler être en dehors de votre zone de confort. Vous pouvez recevoir ou donner des contusions. Vous pourriez découvrir que vous avez de la colère et de l’agressivité en vous que vous avez besoin d’exprimer.

  • Tous ces facteurs vous amènent à vous surpasser et à grandir.

6. Bâtissez de la confiance

Le jiu-jitsu instille en vous la confiance de savoir que vous pouvez vous défendre contre des attaquants si vous en avez besoin.

  • Même si vous n’êtes jamais dans une situation dangereuse, vous pouvez toujours marcher en public avec la confiance que vous êtes fort et capable et que vous pouvez protéger vous-même et d’autres personnes.

De plus, comme tout sport, le jiu-jitsu vous permettra aussi d’augmenter votre cardio et votre masse musculaire. N’hésitez plus, cherchez un dojo près de chez vous sur le site des Pages jaunes. 

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu