6 raisons pour lesquelles vous devriez commencer à composter

Le compostage est une approche naturelle à la réduction des déchets car il utilise nos déchets alimentaires pour nourrir des organismes tels que des bactéries, des insectes, des champignons, des lichens et des plantes. Voici 6 raisons pour lesquelles vous devriez commencer à composter à la maison.

6 raisons pour lesquelles vous devriez commencer à composter

1. Éloigner les déchets du site d'enfouissement

Les déchets biodégradables sont moins susceptible de se dégrader dans les sites d'enfouissement parce que les conditions ne sont pas idéales - il manque d'humidité ou d'air, et une forte présence de produits chimiques mortels tue les organismes du sol. À la maison, vous pouvez composter toute l'année.

  • Comme les restes de nourriture se décomposent en compost, vous pouvez les ajouter à votre jardin où ils peuvent encore se décomposer et nourrir les organismes du sol, les champignons, les plantes et, par la suite, vous-même.
  • La quantité de déchets que vous pouvez dérouter par compostage dépend des produits que vous achetez et utilisez, mais même de petites quantités peuvent faire une différence.

2. Ne coûte pas un sou

Le compost devient de la terre. Acheter du compost organique ou de la terre de haute qualité peut être coûteux, alors utiliser un bac à compost peut vous faire économiser sérieusement de l'argent.

  • Il suffit de jeter les restes de nourriture (les matières «vertes») ainsi que les journaux, les feuilles séchées, la paille sèche et le carton ondulé (les matières «brunes») dans le bac à compost et de retourner le mélange de temps en temps pour introduire de l'air dans le bac.

3. Restaurer nos sols

Restaurer nos sols avec du compost nourrit d'innombrables espèces de bactéries, champignons, insectes, lichens et algues.

  • Nous savons peu de choses sur certains de ces créatures et organismes, notamment les bactéries, mais plus nous en apprenons, plus nous nous rendons compte à quel point ils sont nécessaires pour la croissance de plantes en bonne santé.
  • La santé du sol contribue aussi énormément à la valeur nutritive des plantes qui poussent dans le sol.

4. Séquestrer le carbone de l'atmosphère

L'ajout de compost au sol - avec des feuilles, qui protègent le sol contre les rayons du soleil chaud - retient l'humidité et séquestre le carbone de l'atmosphère.

  • Ceci est plus efficace lorsque le sol n'est pas trop perturbé, l'accent doit être mis sur une culture sans labour, procédé dans lequel le sol est aéré mais pas remué.
  • Avec cette approche, les éléments nutritifs sont délibérément développés pour que les plantes et les sols puissent tirer le carbone de l'air ambiant.

5. Nécessite peu d'effort

Le compostage est facile, pour autant que vous mélangiez une grande quantité de matières brunes avec vos déchets verts alimentaires.

  • Ceci, en combinaison avec une oxygénation correcte fournie en retournant la pile, fera en sorte que votre compost sentira bon et se décomposera rapidement.

6. Un beau projet à faire vous-même

Vous pouvez fabriquer un bac à compost à partir de matériaux de réutilisés.

  • Il suffit d'utiliser ce que vous avez autour de la maison pour un conteneur et de percer des trous dans les côtés.
  • Par exemple, vous pourriez faire un bac à compost avec un bac d'entreposage en plastique, un vieux tiroir de commode ou un seau réutilisé.

Le compostage est gratuit, amusant et bon pour l'environnement, alors pourquoi ne pas commencer dès aujourd'hui?

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu