6 excellentes raisons de mettre plus de thé dans votre vie

Faites chauffer votre bouilloire. Il s'avère que tous les types de thé contiennent une bonne dose de nutriments et de composés importants. Voici six raisons parmi tant d'autres pour lesquelles vous devriez boire plus de thé.

6 excellentes raisons de mettre plus de thé dans votre vie

1. Le thé est rempli d'antioxydants

Le thé devance même les meilleurs légumes en termes de teneur en antioxydants. N'oubliez pas que les antioxydants aident à vous protéger contre tout, du cancer aux AVC en passant par les maladies cardiaques.

  • Des études montrent que le thé peut stimuler une activité de l'insuline 15 fois supérieure à la normale. La quasi-totalité de cette puissance vient de l'EGCG (gallate d'épigallocatéchine) dans le thé, un composé antioxydant naturel.
  • Des recherches ont constaté que tous les types de thé (vert, noir et oolong) avaient la capacité d'améliorer l'activité de l'insuline, et donc de réduire la glycémie. Tout cela grâce aux antioxydants.

2. Le thé peut aider les diabétiques

Boire du thé pourrait soulager les personnes déjà traitées pour le diabète.

  • Dans une étude taïwanaise de 20 personnes souffrant de diabète de type 2, le fait de boire beaucoup de thé oolong (environ six verres de 250 ml par jour) a été lié à une baisse de 29% de la glycémie.
  • La plupart d'entre nous n'auront pas particulièrement envie d'en boire autant, mais même une ou deux portions devraient vous soulager.
  • Certaines recherches suggèrent que le thé peut même accélérer le métabolisme du corps et aider à contrôler le poids.
  • Tel quel, cela pourrait vous aider à réduire votre risque de résistance à l'insuline et de diabète de type 2.

3. Le thé peut vous aider à perdre du poids

Une étude a montré que le thé vert pouvait augmenter le nombre de calories que vous brûlez en une journée.

  • Une étude a révélé que les personnes qui buvaient du thé au moins une fois par semaine pendant plus de 10 ans avaient presque 20% moins de graisse corporelle que les personnes qui avaient rarement bu du thé.
  • Et ces résultats demeuraient même en prenant en compte d'autres facteurs de mode de vie, comme l'alimentation et l'exercice.

4. Le chai peut vous aider avec votre glycémie

Vous voulez faire un thé qui fera encore plus de bien à votre glycémie? Préparez une tasse de chai, une boisson qui combine le thé avec des épices comme la cannelle.

  • Méfiez-vous des chais au lait que vous pouvez trouver dans les cafés. Ils sont généralement préparés avec des liquides prémélangés (dont du lait) et ils sont généreusement sucrés.
  • Demandez un sachet de thé chai à la place, et n'ajoutez rien d'autre, sauf une petite quantité de sucre (si c'est absolument nécessaire).

5. Le thé peut être encore plus sain

Si vous avez pour habitude de sucrer votre thé, goûtez aux thés noirs (des thés qui ne sont pas à base de plantes); ils ont meilleur goût nature.

  • Essayez le thé gingembre-pêche ou le thé noir à la menthe par exemple.
  • Une tasse de thé contient environ la moitié de la caféine contenue dans une tasse de café.
  • Laissez le lait de côté. Ajouter du lait peut diminuer ce pouvoir d'activation de l'insuline par près de 90%.

6. Vous pouvez faire plus que le boire

Bien que boire une tasse de thé chaud est le moyen le plus évident d'en consommer, le thé est en fait une plante plus polyvalente que vous pourriez l'imaginer.

  • Broyez des feuilles de thé oolong dans un moulin à poivre et mélangez-les avec du poivre blanc fraîchement moulu pour saupoudrer le tout sur du poulet ou du porc.
  • Le thé fonctionne également à merveille dans une marinade; ajoutez tout simplement des feuilles broyées au mélange.
  • Ajoutez des feuilles de thé à un bouillon de poulet ou au bouillon d'un plat particulier avec une nuance asiatique.

Le thé est rempli de toutes sortes d'excellents nutriments qui peuvent vous aider à contrôler votre glycémie, augmenter votre dépense de calories et soulager partiellement votre diabète. Et avec les innombrables parfums disponibles, vous pourrez rester en bonne santé sans que vos papilles ne se plaignent.

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