6 secrets pour une peau saine et éclatante

Contrairement à vos autres organes, vous pouvez appliquer des médicaments, des crèmes hydratantes et d'autres potions directement sur votre peau. Il n'y a donc aucune raison de ne pas avoir une belle peau tout au long de votre vie, surtout si vous suivez ces conseils.

6 secrets pour une peau saine et éclatante

Comme les parties internes de votre corps, votre peau peut être en bonne santé ou malade. Le vieillissement, en particulier, rend la peau plus fine et plus sèche. Bien que vous ne puissiez pas contrôler votre âge, vous pouvez contrôler de nombreux autres facteurs, comme une mauvaise alimentation et le tabagisme.

Cuisinez avec de l'ail tous les jours

Une étude a révélé que les cellules de la peau cultivées en laboratoire et traitées avec de l'ail présentaient une durée de vie sept fois supérieure aux cellules cultivées de façon standard. Elles avaient également tendance à paraître plus saines et plus jeunes que les cellules non traitées. De plus, l'extrait d'ail inhibait considérablement la croissance des cellules cancéreuses de la peau.

Installez des stores obscurcissants dans votre chambre à coucher

Ils vous aideront à éviter les troubles du sommeil ou l'insomnie causés par la lumière ambiante.

  • Le sommeil est essentiel à la santé de votre peau parce que la majorité de la réparation et de la régénération cellulaires se produit pendant que vous êtes endormi. Si vous ne vous reposez pas suffisamment, votre peau ne peut pas se renouveler.

Concoctez-vous un vaporisateur naturel

Utilisez une vaporisation d'huiles essentielles de rose, de bois de santal ou de bergamote mélangées avec de l'eau.

  • Ces huiles sont parfaites pour hydrater la peau.
  • Pour faire une vaporisation à base de plantes, mélangez quelques gouttes d'huile essentielle à de l'eau dans un petit flacon pulvérisateur et vaporisez la solution sur votre visage chaque fois que votre peau a besoin d'un petit coup de pouce.
  • Votre peau est plus souple lorsqu'elle est hydratée. Une vaporisation permet ainsi de conjurer les rides du front et les rides générales d'expression.
  • De plus, l'hydratant garde les polluants éloignés et retient les lubrifiants naturels de votre peau.
  • Un bonus supplémentaire: votre maquillage tiendra plus longtemps et sera plus naturel.

Faites suer les toxines

Allez courir, faites du vélo ou jardinez par une chaude journée... faites tout ce qui pourrait vous faire transpirer.

  • La transpiration est la façon naturelle d'éliminer les produits chimiques toxiques qui peuvent se former sous la peau.
  • De plus, un exercice régulier maintient une bonne circulation sanguine dans tout le corps, y compris dans votre peau.
  • Si vous faites de l'exercice à l'extérieur, cependant, souvenez-vous d'appliquer sur votre visage un écran solaire qui vous protègera des rayons UVA et UVB ou une crème hydratante avec protection solaire.

Mangez du saumon

Grillez du saumon enduit d'huile d'olive et saupoudrez-le de noix grillées et concassées.

  • Votre peau profitera ainsi d'une dose saine de graisses poly et monoinsaturées, et, en particulier, d'acides gras oméga-3. Les études suggèrent que ceux-ci peuvent atténuer les dommages dus au soleil et au vieillissement de la peau.
  • Par extension, assurez-vous que l'huile d'olive est la principale source de matières grasses de votre cuisine chaque jour, et essayez de manger du saumon deux fois par semaine.

Buvez du thé

Infusez une carafe de thé, laissez-la refroidir, placez-la dans le réfrigérateur et buvez-en toute la journée.

  • Le thé, comme vous le savez sans doute, est une bonne source d'antioxydants, les molécules qui combattent les dommages des radicaux libres causés par l'exposition au soleil et le tabagisme.
  • Une étude, par exemple, a constaté les gens qui boivent beaucoup de thé (en particulier du thé avec du citron) sont moins susceptibles de développer un cancer spinocellulaire.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu