6 signes que vos bougies d'allumage doivent être remplacées

Si vous avez des difficultés à démarrer votre voiture, il faut peut-être remplacer les bougies d'allumage et les fils d'allumage. Voici six signes qui indiquent que vous avez besoin de vous rendre chez un mécanicien aussitôt que possible.

6 signes que vos bougies d'allumage doivent être remplacées

Que font les bougies et les fils d'allumage?

Les fiches de votre véhicule, les fils et les autres composants haute tension fournissent l'étincelle qui provoque une combustion interne dans le moteur de votre voiture.

  • Les fils transmettent l'électricité à partir de la bobine d'allumage ou du distributeur aux fiches.
  • Cela les amènent à produire une étincelle, allumant le mélange carburant/oxygène et entraînant les pistons.
  • Les pistons fournissent la puissance nécessaire pour faire tourner les roues et déplacer le véhicule.

Au fil du temps, les gaz et l'huile non brûlés créent une accumulation de carbone sur les bougies d'allumage de votre voiture, ce qui peut diminuer les performances du moteur de votre véhicule et rendre un démarrage à froid plus difficile.

Combien de temps durent les bougies et fils d'allumage?

Les bougies d'allumage ont généralement une espérance de vie d'environ 45000 km. Les fils d'allumage peuvent durer deux fois plus longtemps.

  • Comme d'autres parties de votre voiture, ces chiffres peuvent varier en fonction de la façon dont vous conduisez et comment les bougies d'allumage et les fils d'allumage sont entretenus.
  • C'est une bonne idée de les faire vérifier, nettoyer ou changer, au besoin, dans le cadre d'un plan d'entretien régulier pour votre voiture.

Réparer ou remplacer les bougies et fils d'allumage?

Si vous ne gardez pas trace de votre kilométrage, voici quelques signes que vos bougies d'allumage ou vos fils d'allumage peuvent avoir besoin d'être réparés ou remplacés:

  1. Le moteur tourne durement à vide - Le son du moteur de votre voiture doit être constant. Si le moteur de votre véhicule fait plus de bruit que d'habitude, vous devriez le faire vérifier par un mécanicien qualifié.
  2. Vous avez du mal à démarrer votre voiture le matin - Des bougies sales et des fils endommagés rendent difficile ou impossible de fournir l'étincelle nécessaire pour faire démarrer le moteur. Ils peuvent même vider le courant de votre batterie. Si votre voiture est difficile à faire démarrer le matin, vous devriez faire vérifier vos fiches et vos fils par un mécanicien qualifié.
  3. Le moteur de votre voiture a des ratés - Les dépôts de carbone sur les bougies d'allumage de votre voiture peuvent conduire un ou plusieurs cylindres à avoir des ratés, entraînant de mauvaises performances.
  4. Poussée du moteur ou hésitation - Les surtensions et les hésitations sont des signes que le moteur de votre voiture fonctionne de manière inefficace. Elles peuvent être très dangereuses si elles se produisent alors que vous êtes dans le trafic. Si vous rencontrez ce problème, faites immédiatement vérifier votre véhicule par un mécanicien professionnel.
  5. Une forte consommation de carburant - L'usure des bougies d'allumage détériorées peut augmenter la consommation de carburant de près de 30%. Si vous remarquez que vous vous remplissez le réservoir d'essence plus souvent que d'habitude, vous pourriez avoir besoin d'avoir de faire changer vos bougies.
  6. Absence d'accélération - Un moteur atone peut habituellement être facilement réparé par l'installation de nouvelles bougies d'allumage.

Entretenir votre auto sans vous ruiner, c'est possible. Il est important de vérifier l'état des bougies d'allumage de votre véhicule et les fils d'allumage, et de les remplacer si nécessaire. Si votre véhicule présente des problèmes énumérés ci-dessus, faites-le vérifier par un mécanicien certifié.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu