6 solutions de rangement étranges mais efficaces

Il y a des limites à ce que les caisses, corbeilles, unités murales et conteneurs peuvent faire. Lorsque vous vous retrouvez avec des petits morceaux et des systèmes d'organisation qui ne font pas précisément l'affaire, il reste toujours des solutions auxquelles vous n'auriez peut-être jamais pensé. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture.

6 solutions de rangement étranges mais efficaces

1. 21 choses à ranger dans des collants

Seulement 21 choses? Que pouvons-nous ne pas ranger dans des collants? (en somme, des liquides, des grains, de la farine ou tout ce qui n'y entre pas.) Voici quelques objets que vous pouvez facilement ranger dans un pied ou une jambe de collants.

  1. Volants de badminton
  2. Crayons de couleur
  3. Fers à friser
  4. Jouets pour chiens
  5. Ceinture d'insignes de mérite des Scouts
  6. Sachets de semences
  7. Balles de golf
  8. Pinces à cheveux
  9. Mirlitons
  10. Ampoules
  11. Boules à mites
  12. Bulbes de Narcisse
  13. Balles de ping-pong
  14. Cotons-tiges
  15. Rubans
  16. Sous-vêtements
  17. Dents de vampire
  18. Walkie-talkies
  19. Lunettes de rayons X
  20. Yo-yos
  21. Disquettes.

2. Cette montagne de magazines

Elle ne finira tout simplement jamais de grossir, non?

  • Pour garder l'ordre sans avoir à jeter les articles, procurez-vous un exacto et découpez les pages que vous voulez, puis rangez-les dans un dossier «à lire».
  • Un exacto vous donnera non seulement de belles pages, il fera également le travail beaucoup plus rapidement qu'une paire de ciseaux.

3. Du rangement sur la porte

Une nappe pliée comme un drap est une nappe qu'il vous faudra repasser.

  • Gardez votre nappe bien lisse en l'accrochant sur une tige à serviettes montée à l'intérieur d'une porte de placard. Si la tige n'est pas ronde, enfilez-y un tube d'essuie-tout vide afin de minimiser l'apparition de plis.

4. Meubles à double usage

La vieille cantine de votre arrière-arrière-grand-père peut faire bien plus que ramasser la poussière au grenier.

  • Coiffé d'un chemin de table, elle peut faire office de table basse pour meubler vos conversations ou accueillir votre bric-à-brac.
  • Remplissez-la de draps ou de nappes ou utilisez-la pour y ranger des jeux de société, jeux de carte ou équipements de sport.

5. Construisez une barrière latérale pour votre bibliothèque

Faites-vous un dispositif pour empêcher les livres de tomber sur les côtés d'étagères ouvertes.

  • Pour garder vos livres en place, découpez deux chevilles de bois et peignez-les de la même couleur que votre étagère.
  • Vissez deux crochets à tasse à chaque extrémité de l'étagère en pinçant les crochets de l'étagère inférieure afin qu'ils tiennent les chevilles en place.
  • Glissez les chevilles dans les crochets, et vous aurez deux barres qui garderont vos livres en place sur vos étagères.

6. Rangez vos affaires dans des bacs de litière pour chat

Parfaits pour contenir n'importe quoi, des jouets aux draps que vous utilisez rarement, ces bacs de rangement ont plus d'usages différents que nous avons d'espace pour les énumérer!

  • Lavez-les soigneusement, identifiez-les et rangez-y des assiettes, des outils, de petits appareils de cuisine, des boîtes de photo et bien plus encore.

Ces six solutions de rangement étranges sont des idées de génie. Utilisez-les et vous aurez tous les droits de vous vanter!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu