6 solutions de rangement intelligentes pour la chambre à coucher

Si vous voulez que votre chambre fasse office de sanctuaire de paix, mettez-y de l'ordre et optimisez votre espace. Voici quelques solutions de rangement qui vous aideront à désencombrer la pièce.

6 solutions de rangement intelligentes pour la chambre à coucher

1. Entre les draps

Vous avez reçu de beaux draps en flanelle pour Noël, mais vous ne savez pas où les ranger?

  • Cachez les deux moitiés de l'ensemble une à côté de l'autre entre le matelas et le sommier tapissier au pied du lit.

2. Et pourquoi pas la valise?

La valise peut sembler un peu encombrante, mais il s'agit d'un endroit superbe où glisser les serviettes et souliers qui n'entrent pas dans l'armoire à linge. Sinon, vous pouvez aussi y ranger la pile de magazines que vous vous êtes juré de lire un de ces jours.

Conseils supplémentaires:

  • Évitez de ranger vos affaires dans une valise qui sent l'humidité ou la moisissure. Le contraire ne vous ferait pas de faveur; c'est garanti.
  • Prenez soin d'envelopper vos objets fragiles dans du papier bulle pour les protéger.

Vous partez en voyage?

  • Videz vos affaires qui traînent dans une boîte de carton que vous rangerez dans un coin de votre chambre avec une serviette par-dessus.
  • Ainsi, que vous soyez à la maison ou ailleurs, votre bordel restera ni vu, ni connu.

3. Accrochez vos vêtements sur deux étages

Si la barre de votre garde-robe est assez haute ou s'il vous serait possible de la relever, suspendez une deuxième barre en-dessous. Voici comment:

  1. Découpez une deuxième barre de la longueur désirée.
  2. Procurez-vous deux chaînes légères mais solides de la même longueur, puis accrochez-les verticalement à la barre de votre garde-robe.
  3. Attachez des anneaux à chaque extrémité des chaînes, puis accrochez votre nouvelle barre à l'originale.

4. Tiroir sous le lit

Avez-vous une vieille commode dans le grenier? Vous pouvez vous en servir comme d'un range-tout, si vous êtes malin, ou vous pouvez lui piquer un tiroir pour le mettre sous votre lit, hors de vue.

  • Ajoutez-y quatre roulettes, et voilà: un beau coffret mobile sous le lit.

5. Un organisateur de chaussettes

Pas facile d'empêcher vos bas de s'égarer, mais il y a toujours moyen de mettre de l'ordre dans votre tiroir à chaussettes. Pour éviter d'avoir à chercher de midi à 14 h pour trouver LA paire qu'il vous faut:

  1. Découpez des boîtes à chaussure en deux.
  2. Positionnez-les de façon à ce que leur extrémité ouverte vienne se placer contre la paroi du tiroir. Avis aux plus manuels qui savent se servir d'une scie à archet ou d'une scie à découper: vous pouvez aussi vous découper deux ou trois cloisons en panneau de fibre de la longueur désirée.
  3. Triez vos bas chics, moins formels ou de sport dans les compartiments appropriés et vous n'aurez plus jamais besoin de les chercher.

6. Utilisez les butées de porte comme supports

Vissés à l'arrière d'une porte de garde-robe, les butées de porte avec un bout en caoutchouc font d'excellents supports à soulier. Groupez-les en paires de deux en laissant quelques pouces entre eux.

  • Réjouissez-vous finalement à la vue de tout l'espace que vous venez de libérer!

Grâce à ces idées de rangement, votre chambre sera propre et votre espace prêt à accueillir le fruit de votre prochaine chasse au centre d'achat. Au magasinage!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu