6 trucs et astuces pour l'achat d'une assurance voyage

Alors que beaucoup d'entre nous vont passer de temps pour dénicher la meilleure affaire pour nos vacances, nous ne faisons pas toujours la même chose pour les assurances voyage. Voici 6 conseils simples qui vous aideront à y voir plus clair et trouver la bonne assurance.

6 trucs et astuces pour l'achat d'une assurance voyage

1. Inutile de faire des économies de bouts de chandelle

À l'étranger, les régimes provinciaux d'assurance-maladie n'offrent que très peu de protection. Le régime d'assurance-maladie de la Colombie-Britannique, par exemple, paie le plus faible taux en dehors du pays pour les soins médicaux à seulement 75$ par jour.

  • Quand on voit que le coût d'un séjour à l'hôpital aux États-Unis est souvent de plus de 1 000$ par jour et 10 000$ en soins intensifs, cela ne va pas vous faire beaucoup de bien si vous avec un accident, ou si vous tombez malade tout simplement.

Et pourtant, selon le Conference Board du Canada, environ un quart de tous les Canadiens voyagent à l'extérieur du pays sans protection médicale.

2. Ne pas vous faites pas avoir par la «décharge»

Beaucoup d'agents de voyage vous feront signer un formulaire indiquant que vous avez renoncé ou refusé l'assurance voyage, et vous faire sentir comme si vous avez fait quelque chose de mal. Ne vous faites pas avoir - il y a de fortes chances pour que vous puissiez trouver une assurance moins chère en ligne ou ailleurs.

  • Lisez ceci: une comparaison récente a trouvé une offre par un agent de voyage d'une assurance à 70$ pour un voyage d'une semaine contre une offre disponible sur internet avec la même protection pour un nombre illimité de voyages de moins de 17 jours sur une année à 59$.

3. Êtes-vous déjà couvert?

Tout le monde n'a pas besoin d'acheter une assurance voyage.

  • Protection par le travail: certains régimes d'assurance médicale de l'employeur comprennent une protection à l'extérieur du pays, tandis que d'autres l'ont retirée du régime, ou assurent seulement les voyages liés au travail. Vérifiez auprès de votre bureau des ressources humaines, ou allez vérifier votre police pour voir si vous êtes couvert.
  • Assurances gratuites: les cartes de crédit couvrent parfois l'assurance voyage ou l'annulation de voyage. Sachez que vous devez acheter la majeure partie du voyage avec votre carte de crédit pour être admissible.
  • Assurance habitation: vos bagages et objets personnels plus coûteux, tels que les appareils photo et les bijoux, peuvent déjà être couverts par votre assurance habitation. Vérifiez avant de prendre protection supplémentaire.

4. Optez pour un plan annuel

Les Canadiens qui voyagent régulièrement aux États-Unis ou plus loin peuvent opter pour une assurance qui permet un nombre illimité de voyages de plus courte durée pour des frais aussi bas que 44$ par année.

5. Polices combinées

Des plans familiaux peuvent être beaucoup moins chers que de couvrir chaque individu séparément, surtout si ce sont des plans annuels.

6. Plans de protection voyage

L'assurance santé voyage est différente des assurances voyage, elle rembourse généralement les dépenses d'urgence (décès, maladie, grève aérienne etc.) qui arrivent avant ou pendant votre voyage et qui nécessitent de l'annuler, l'interrompre ou le retarder.

Ne vous inquiétez pas des frais médicaux pendant que vous êtes en voyage - envisagez de souscrire à une assurance voyage pour éviter tous problèmes financiers, au cas où vous auriez besoin d'aide médicale à l'étranger. Suivez ces conseils et faites des recherches sur les différentes options pour trouver le montant de protection qui vous convient le mieux.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu