6 trucs pour rester propre en plein air

5 octobre 2015

L'odeur du plein air est incomparable mais elle perd de son attrait après y avoir passé quelques jours à la dure. Voici quelques astuces pour garder son confort en restant propre.

6 trucs pour rester propre en plein air

1. Apportez du désinfectant pour les mains

Utilisez-le fréquemment avant la préparation de tout repas, avant de manger et après tout passage dans la salle de bains.

  • Vous n'en serez que plus propre, tout en vous protégeant contre tout problème intestinal.

2. Lavez-vous avec de l'eau réchauffée par le soleil

Remplissez une grande bouteille en plastique d'eau et laissez-la au soleil. Au bout de quelques heures, vous aurez de l'eau tiède pour vous laver à l'éponge.

3. Baignez-vous dans une pataugeoire

Pour toujours plus de luxe en plein air, vous pourriez envisager d'emporter une petite pataugeoire gonflable.

  • Trouvez un endroit ensoleillé, gonflez la piscine, remplissez-la d'eau, attendez que le soleil fasse son travail et plongez-vous dans un bain chaud.

4. Douche avec un seau troué

Percez des trous à la manière d'un tamis au fond d'un seau en plastique et placez-le dans un seau en plastique plus grand et plus solide.

  • Lorsque vous avez envie de prendre une douche, accrochez le seau avec ses trous à une branche et remplissez le seau sans trous d'eau chaude. Mettez-vous sous le seau suspendu, versez de l'eau chaude à l'intérieur et profitez de la brève sensation que procure l'eau chaude.

5. Apportez votre kit arrière-pays

Si vous prévoyez de vous éloigner des sentiers battus dans les étendues sauvages, apportez un peu d'alcool isopropylique et quelques boules de coton.

  • Après une longue journée de randonnée, trempez la boule de coton dans l'alcool et essuyez-vous les pieds, les aisselles et l'aine. Vous vous sentirez plus propre et en meilleure forme immédiatement!

6. Rafraîchissez les sacs de couchage avec du savon

Les sacs de couchage ont tendance à prendre une odeur au bout de quelques utilisations, mais vous pourrez les rafraîchir en mettant une barre de savon ou une feuille d'assouplissant textile à l'intérieur.

  • Faites-le en sortant de votre sac de couchage chaque matin, puis fermez sa fermeture éclair.
  • La prochaine fois que vous vous glissez à l'intérieur, retirez le sac désodorisant et mettez-le de côté pour pouvoir le réutiliser, puis laissez-vous emporter par des rêves odorants.

Vous finirez par sentir la rose en suivant ces excellents conseils de propreté au cours de votre prochain voyage de camping.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu