7 activités à faire cet été pendant la fin de semaine

Cet été n'est vraiment pas comme les autres. Plusieurs endroits sont fermés et de nombreuses activités sont annulées en raison des risques à la santé publique, mais ce n'est pas une raison pour ne pas profiter de la belle saison. À vous de tester l'une ou l'autre de ces sept activités qui vous feront prendre l'air et retrouver la bonne humeur.

7 activités à faire cet été pendant la fin de semaine

Photo Credit: iStock.com/ EpicStockMedia

1.  Saisissez une pagaie

Louez un paddleboard, un canoë ou un kayak pour un peu de distanciation sociale sur l'eau. En prime : vous ferez un bien fou au haut de votre corps !

2. Roulez en vélo

Sortez le vélo de votre routine de quartier habituelle. Si vous avez une voiture, sortez de la ville et trouvez des pistes cyclables et des pistes de randonnées. Avec un peu de chance, votre journée se terminera dans un lac pour vous y rafraîchir. Pourquoi ne pas amener un lunch pour piqueniquer ou une canne à pêche. Une longue journée d'aventure vous attend !

3. Encouragez vos fermiers locaux

Faire son épicerie en ligne est très pratique en 2020, mais ne vous ennuyez-vous pas de choisir vous-même ce que vous mangerez ? Pourquoi ne pas visiter un marché fermier pour y garnir vos sacs réutilisables de beaux et bons produits ? De plus, cela vous permettra d'encourager ces agriculteurs qui ont beaucoup de difficulté cette saison avec la météo, en plus du reste. Notez que vous ne pourrez toutefois évidemment rien goûter avant d'acheter cette saison.

4. Profitez d'un vignoble

Pourquoi ne pas passer l'après-midi à goûter des vins et acheter quelques bouteilles à boire à la maison. La plupart des vignobles offrent une visite de leurs vignes et un petit historique de l'endroit. Vous pourrez voir comment se fabrique le vin, de la cueillette du raisin au produit fini. La plupart des vignobles sont désormais orientés vers la famille, alors les enfants aussi auront de quoi faire !

5. Revivez la nostalgie de votre jeunesse au ciné-parc

Les ciné-parcs sont de retour, et c'est idéal pour cette saison particulière. Stationnez-vous à distance, sortez les chaises de camping et voilà ! Amenez votre propre maïs soufflé (au cas où) et profitez des écrans et systèmes de son de grande qualité. Si vous n'êtes pas encore prêts à sortir, faites la même chose dans votre cour à l'aide d'un projecteur, d'un grand drap et de chaises pneumatiques de piscine pour un grand confort.

6. Rafraîchissez-vous au parc aquatique

Restez au frais en vous rendant au parc aquatique ; plus c'est gros, mieux ce sera. Les plus gros parcs permettent une meilleure distanciation entre les visiteurs, et offrent plus d'opportunités de glissade. Vous passerez donc moins de temps à attendre en ligne. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les foules, vous pouvez recréer modestement la même chose chez vous avec une piscine gonflable, une glissade, des fusils à eau et une partie de baseball où la balle est remplacée par des ballons gonflés d'eau.

7. Retournez au camp d'été

Les camps d'été ont été annulés cette année, mais plusieurs petits camps offrent des sorties pendant la fin de semaine pour toute la famille avec au menu : baignade dans le lac, voile, excursion en canoë, artisanat, promenade équestres et même de la tyrolienne ! Contactez un camp près de chez vous, et choisissez parmi les activités offertes pour votre petite tribu.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu