7 astuces pour des delphiniums forts et beaux

27 octobre 2015

Un delphinium en pleine floraison est un spectacle à couper le souffle. Voici quelques astuces pour les faire pousser dans votre jardin.

7 astuces pour des delphiniums forts et beaux

A propos des delphiniums

Les delphiniums, cousins ​​royaux des pieds d'alouette, président le jardin avec leur feuillage dentelé et denté tout en entourant de gigantesques fleurs en épi blanches bleues ou violettes.

  • Chers aux jardins des climats froids, où ils s'épanouissent grâce aux soins dont ils bénéficient, les delphiniums ne conviennent pas aux régions ayant des étés très chauds, humides ou arides.
  • Mais là où ils peuvent être cultivés, ils devraient être cultivés.

1. Faire pousser de nouvelles fleurs

Faites pousser de nouvelles fleurs à partir de graines semées en été afin que les jeunes semis n'aient pas à endurer la chaleur estivale.

  • Les delphiniums ne vivent pas très longtemps, il est donc préférable de commencer de nouvelles plantations tous les deux ans.
  • Et, contrairement à de nombreuses plantes vivaces, qui doivent être multipliées par voie végétative, d'excellents hybrides de delphiniums peuvent être cultivées à partir de graines.

2. Préparez le sol

Gâtez leurs pieds en leur offrant un sol riche et fertile assez profond, friable et bien drainé.

  • Le sol restera humide durant les périodes sèches si l'on ajoute beaucoup de matière organique creusé dans le trou de la plantation.

3. Prévenir les maladies

  • L'air frais et les feuilles sèches aident à prévenir la pourriture grise, une maladie fongique à laquelle les delphiniums sont particulièrement sensibles.

Ne mouillez pas le feuillage par temps humide pour ne pas faire de mal aux plantations.

4. Faire fleurir toute la saison

  • Pour obtenir des fleurs écloses tout au long de la saison sur des plantations précises, pincez les points de croissance de certains des épis verts en début de saison.

Cela reculera la période de floraison pour les épis pincés, mais ceux qui ne le sont pas continueront de pousser et d'éclore.

  • Beaucoup de jardiniers pincent uniquement les épis externes de sorte que les épis centraux fleurissent en premier. De cette façon, les épis qui fleurissent plus tard dissimulent ceux qui commencent à se faner.

5. Installez des tuteurs tôt

Les grandes fleurs tombent facilement.

  • Posez des tuteurs auprès des delphiniums assez tôt, quand ils ne font que 30 centimètres de hauteur.
  • Utilisez un tuteur permettant la croissance et qui soutiendra les tiges quand elles présentent des floraisons abondantes et qu'un orage traverse le jardin.

6. Vous souhaitez une seconde culture?

Pour profiter d'une deuxième floraison en septembre, coupez les tiges des delphiniums dès que les fleurs sont tombées au mois de juin ou juillet.

  • Coupez juste au-dessus des feuilles basales à une hauteur de 10 à 23 centimètres.
  • Arrosez généreusement les plantes et appliquez un engrais liquide à plusieurs reprises tout au long de l'été.
  • Lorsque les nuits se rafraîchissent au début de l'automne, surveillez les rougeurs des épis de fleurs.

7. Méfiez-vous de la sève

Certains personnes développent des érythèmes cutanés provenant du contact avec la sève de delphinium, et le feuillage des delphiniums est légèrement venimeux. Voilà pourquoi les biches broutent rarement les plantes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu