7 conseils pour choisir un déneigeur fiable

Certains entrepreneurs en déneigement sont meilleurs que d’autres. Voici 7 conseils à suivre afin de choisir un entrepreneur en déneigement aussi compétent que fiable.

7 conseils pour choisir un déneigeur fiable

1. Assurez-vous qu’ils disposent des bonnes références

Il est important que leur assurance de responsabilité civile générale couvre spécifiquement les opérations de déneigement.

  • Tous les employés devraient être couverts par la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) et la société devrait être dotée d’une licence émise par votre ville, le cas échéant.
  • Les véhicules doivent être enregistrés. Demandez-leur de vous en montrer une preuve.

2. Assurez-vous qu’ils tiennent des dossiers complets

Que faire si vous avez une entreprise et que l’un de vos clients glisse et tombe puis prétend plus tard que vous en êtes responsable ?

  • Si votre entrepreneur en déneigement tient des dossiers complets et précis indiquant les dates durant lesquelles il a fourni leur service, le type de services qui ont été fournis et par qui, vous serez beaucoup moins susceptibles d’être jugé légalement responsable.

3. Assurez-vous qu’ils sont disponibles pour le déneigement

Certains entrepreneurs jouent sur l’éventualité qu’il n’y aura pas de neige avant la fin du mois d’octobre et très souvent ils se trompent complètement.

  • Un bon entrepreneur tiendra son équipement prêt et en attente pendant tout l’hiver et sera capable d’intervenir en cas de blizzard inhabituel au printemps.
  • Assurez-vous qu’ils sont disponibles pour le déneigement du 1er octobre au 15 avril.

4. Assurez-vous qu’ils disposent des bons équipements

Que l’entrepreneur utilise des chargeuses compactes, des souffleuses à neige, des camions de déneigement ou les trois en même temps, ses équipements doivent être adaptés à toutes sortes d’emplois — allant du déblaiement des routes de campagne aux parcs de stationnement commerciaux et en passant par les allées en pente.

  • L’équipement doit être bien entretenu de manière à faire le travail, mais également pour protéger la sécurité des opérateurs.
  • De plus, l’entrepreneur devrait disposer d’équipements secondaires lorsque les demandes d’enlèvement de la neige dépassent le nombre de chargeuses compactes ou autres équipements disponibles.

5. Assurez-vous qu’ils communiquent avec vous

Que ce soit par le biais de courriel, de médias sociaux ou de tout autre moyen, un bon entrepreneur vous tiendra informés sur les progrès accomplis et le calendrier pour la journée.

  • De nombreuses entreprises enregistrent même ces informations sur leur messagerie vocale sortante au bureau de sorte que, lorsque vous les appelez, vous entendrez ces informations importantes.

6. Assurez-vous qu’ils ont des références

Cela devrait aller de soi. Vérifiez systématiquement ses références.

7. Assurez-vous qu’ils ne sous-traitent pas leur travail

  • Une fois que vous avez fait tout ce travail pour sélectionner l’entrepreneur en déneigement le plus fiable et le plus responsable en ville - devenez un client régulier et attendez-vous à être traité comme tel.

Certains entrepreneurs en déneigement sont nettement plus fiables que d’autres. Mais une chose importante à savoir c’est que la fiabilité ne signifie pas seulement d’être à l’heure. Cela signifie aussi d’agir et se comporter de manière professionnelle.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu