7 conseils pour envoyer un cadeau à l'étranger

Il est toujours agréable d'offrir un cadeau, mais s'il doit être expédié à l'étranger, veillez à vous familiariser avec ces conseils et astuces pour vous assurer qu'il sera livréen toute sécurité.

7 conseils pour envoyer un cadeau à l'étranger

Que votre cadeau semble fragile ou non, un transport à l'étranger peut mettre en péril tout paquet. Vous avez consacré du temps et de d'argent au choix du cadeau parfait. Vous devez maintenant vous assurer qu'il arrive entre de bonnes mains. Pour savoir comment envoyerun cadeau à l'étranger en toute sécurité, poursuivez votre lecture.

1. Tenez compte du délai de livraison

Un cadeau envoyé à l'étranger peut mettre du temps à arriver. Avant d'acheter un cadeau, assurez-vous qu'il n'est pas périssable. Si les chocolats sont toujours appréciés lors de la période des Fêtes, vous devez cependant réfléchir à deux fois avant d'envisager de les envoyer pour un long voyage vers l'étranger.

2. Indiquez que votre colis est un cadeau sur les documents d'expédition

De nombreux pays réservent un statut d'entrée spécial pour l'envoi de cadeaux. Il est conseillé de prendre le temps de libeller soigneusement le colis, en fournissant une description du contenu. Vous pouvez ainsi vous assurer que votre colis sera traité comme il le faut.

3. Veillez au rembourrage

Bien que la plupart des compagnies de transport prennent soin de protéger les colis, il est préférable de prévoir un rembourrage suffisant pour ne prendre aucun risque. Si vous ne voulez pas acheter de matériaux de rembourrage, vous pouvez recycler des journaux ou les sacs plastiques fournis dans les épiceries que vous utiliserez pour protéger votre cadeau.

4. Envoi d'argent liquide? Soyez discret

Il n'est pas rare d'envoyer de l'agent comme cadeau à l'étranger, un cadeau particulièrement prisé et facile à voler. Si vous avez l'intention d'envoyer de l'argent à l'étranger, procédez avec précaution. Inspectez l'enveloppe ou emballez avec soin votre argent pour être sûr qu'il ne puisse pas être décelé et n'indiquez pas le contenu sur le paquet.

5. Récipients étanches pour l'envoi des parfums, de crèmes ou de liquides

Malgré les soins que vous apportez à son emballage, il se peut que le récipient se brise durant le transport. Avant d'envoyer tout type de liquide ou de crème à l'étranger, pensez aux autres et prenez des précautions pour vous assurer que le récipient est étanche.

6. Envisagez l'achat d'une assurance

Si le cadeau que vous envoyez à l'étranger est unique ou particulièrement précieux, envisagez de souscrire à une assurance d'achat avant l'expédition. Elle peut paraître inutile au départ, mais si votre cadeau n'arrive pas à destination, vous serez heureux de l'avoir assuré.

7. Indiquez soigneusement sur le paquet vos instructions aux transporteurs

Les personnes qui assurent la manutention de votre colis n'ont aucun moyen de savoir ce qu'il contient. De ce fait, en indiquant clairement le contenu, vous vous apercevrez qu'il sera mieux traité. Informez le transporteur que le contenu est fragile ou ne doit pas être plié. Ainsi, vous aurez plus de chance de voir votre colis arriver à destination en toute sécurité.

En prenant le temps de bien emballer, étiqueter et mettre vos cadeaux en paquet, vous pourrez vous assurer qu'ils arriveront à leur destination en toute sécurité et en un seul morceau!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu