7 conseils pour obtenir une peau étincelante

La peau est différente d'une personne à l'autre, mais il y a certains gestes que les femmes qui ont un teint magnifique n'oublient jamais de faire. Vous savez déjà qu'une bonne alimentation et boire beaucoup d'eau sauront aider votre peau étincelante, mais vous saurez tirer avantage de ces autres suggestions pour une peau fabuleuse.

7 conseils pour obtenir une peau étincelante

Photo Credit: iStock.com/LStockStudio

1.  Appliquez de la crème solaire quotidiennement 

N'importe quel dermatologue vous dira que l'application d'un bon indice de protection solaire est une étape importante de votre routine de soins de la peau, 365 jours par année. L'exposition aux rayons du soleil cause le vieillissement prématuré de la peau, comme des taches brunes et des lignes fines. Cela peut même aller jusqu'au cancer ! Assurez-vous d'utiliser de la crème solaire de force 15 ou supérieure, tous les jours. Soyez à l'affût d'ingrédients tels l'oxyde de zinc ou le dioxyde de titane qui aident à repousser les rayons néfastes pour vous.

2.  Exfoliez-vous souvent, mais doucement

La peau se régénère continuellement, se débarrassant au passage de cellules mortes pour faire  place à la nouvelle peau. Si vous les laissez sur votre visage, ces cellules trépassées peuvent boucher vos pores, empêchant alors les produits de bien pénétrer. Vous pouvez choisir un exfoliant physique comme une éponge ou une brosse. Si vous allez du côté des produits chimiques, de l'acide alpha hydroxylé (AHA) ou bêta hydroxylé (BHA) sauront vous aider. Celles qui ont une peau plus sensible se tourneront vers un exfoliant plus doux comme des enzymes de fruits (papaïne, broméline...) Ne vous exfoliez qu'entre une à trois fois par semaine, pour éviter d'en faire trop.

3.  Portez un masque

Nous sommes maintenant plus habitués aux masques... , mais nous parlons ici de ceux qui vous aident à réparer votre peau ! Qu'elle soit sèche, rouge, vieillissante ou autre, il existe un masque qui saura vous faire du bien. Choisissez votre formule préférée parmi les crèmes, gels, boues et  masques hydratants disponibles. N'oubliez pas les masques pour les yeux et les lèvres, pour une hydratation plus qu'intense pour ces régions très sensibles.

4.  Ne vous couchez jamais maquillée

Peu importe votre niveau de fatigue, ne déposez JAMAIS votre tête sur l'oreiller sans avoir retiré votre maquillage. En demeurant toute la nuit sur votre peau, il risque de s'infiltrer profondément dans vos pores, ce qui donnera une peau terne ou boutonnée. Besoin d'un petit truc rapido ? Trichez à l'occasion en utilisant des lingettes démaquillantes ou – mieux encore – une lingette en coton trempé dans de l'eau démaquillante.

5.  Nettoyez votre téléphone

Votre cellulaire est un véritable nid à germes. Conservez sous la main des lingettes antibactériennes et nettoyez votre appareil fréquemment. Utilisez vos écouteurs pour éviter de coller ce téléphone – et toutes ces bactéries – sur votre visage.

6.  Apprenez à utiliser vos produits en couches successives

Une bonne crème hydratante est un incontournable deux fois par jour, même si votre peau est huileuse. Toutefois, la clé d'un bon traitement est de savoir tout appliquer dans le bon ordre. Il faut commencer par les produits les plus légers, et terminer par les plus consistants afin de bien conserver votre hydratation. De jour, utilisez un traitement au sérum après avoir nettoyé et tonifié votre peau. Ensuite, appliquez la crème pour les yeux, la crème hydratante et la crème solaire. La nuit, faites la même routine (sans la crème solaire) et doublez vos efforts de nettoyage pour retirer de votre peau toutes traces de saleté ou d'huile. Privilégiez des traitements comme des sérums anti-vieillissement ou rétinol, que vous utiliserez la nuit lorsque votre peau se régénère. N'oubliez pas la dernière étape : la crème de nuit !

7.  Consultez un dermatologue

Si vos problèmes de peau persistent après ces soins, une visite chez le dermatologue pourrait être une bonne idée pour percer ce mystère. Peut-être souffrez-vous d'une condition qui vous est inconnue et qui pourrait être facilement améliorée grâce à de bons produits et ingrédients parfois disponibles uniquement sous ordonnance ? À vous de voir !

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu