7 épices avec des avantages pour soulager la douleur

Certaines épices peuvent parfois provoquer un inconfort, mais il est démontré que quelques épices peuvent être bénéfiques pour le blocage de l'inflammation et de la douleur. Le gingembre et le curcuma ont des propriétés anti-inflammatoires, mais ne sont que deux des épices casse-douleur qui peuvent apporter un soulagement.

7 épices avec des avantages pour soulager la douleur

1. Le piment chili

Il encourage le drainage du mucus et est utile pour la sinusite.

  • Utilisez des piments chilis frais ou de la poudre de chili pour pimenter les soupes, les ragoûts, les salades et les pain.

2. Le cari

Ce mélange d'épices, comprenant du curcuma, de l'ail, de cumin et de la cannelle contient des antioxydants qui aident aussi à soulager l'inflammation et la douleur.

  • Utilisez le cari dans la viande, le riz, les plats de pâtes, les soupes et les ragoûts.

3. L'ail

L'ail agit comme anti-inflammatoire et aide également à stimuler l'activité du système immunitaire.

  • Ajoutez de l'ail à peu près dans tout, des plats de viande aux pâtes aux légumes.

4. Le gingembre

Le gingembre inhibe les enzymes qui aident à produire des produits chimiques inflammatoires.

  • Ajoutez du gingembre aux sautés, aux salsas, au thé ou aux soupes.

5. La menthe

 La menthe contient du menthol, qui, lorsqu'il est appliqué sur la peau agit comme un anti-inflammatoire qui soulage les douleurs articulaires et peut également soulager les démangeaisons.

  • Les scientifiques de l'Université d'Edimbourg ont constaté que les produits chimiques dans la menthe activent un récepteur de nerf qui inhibe les messages de douleur.
  • La menthe poivrée aide à soulager les maux d'estomac en relâchant les muscles de la paroi intestinale et peut donc être efficace pour le syndrome de l'intestin irritable (SII) ou les crampes.
  • Vous devrez peut-être pour éviter la menthe si elle déclenche des brûlures d'estomac.
  • Faire un thé à la menthe, en ajoutant 25 grammes (une once) de feuilles de menthe à une pinte d'eau bouillante.
  • Vous pouvez également acheter des pommades et des huiles de massage infusées à la menthe.

6. Le thym

Plusieurs études ont montré que le thym aide à inhiber les réponses de la douleur, notamment la douleur gastro-intestinale.

  • Utilisez le thym pour assaisonner le poulet, les viandes, les poissons, les légumes et les soupes.

7. Le curcuma

Certaines études suggèrent que la curcumine, un produit chimique dans le curcuma, combat l'inflammation et de la douleur, en particulier de la polyarthrite rhumatoïde.

  • Utilisez comme vous le feriez dans un cari à la viande, dans du riz et des plats de pâtes, dans les soupes et les ragoûts ou ajoutez-en une pincée aux légumes.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu